Disque dur ( BRANCHEMENT )
the cameleon
Messages postés
352
Membre
Dernière intervention
-
the cameleon Messages postés 352 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
the cameleon Messages postés 352 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrai extraire des données de mon disque dur qui est branché sur un pc qui ne marche plus , mais je ne sais pas comment , je pense le dévisser du boitier et le racorder sur un 2em disque dur sur un autre pc qui fonctionne , est ce fesable ? si non comment faire ??
merci a vous
je voudrai extraire des données de mon disque dur qui est branché sur un pc qui ne marche plus , mais je ne sais pas comment , je pense le dévisser du boitier et le racorder sur un 2em disque dur sur un autre pc qui fonctionne , est ce fesable ? si non comment faire ??
merci a vous
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
13 réponses
-
Tout d'abord, il faut savoir quel système de branchement de disque dur est-ce :
-SATA
-IDE
... -
merci pour ta reponse
franchement je ne sais pas ,
excuse moi ; c'est quoi ; sata c'est quoi ide ??
je suppose que peut etre c'est interne externe c'est sa ?? -
-
Sinon, rien de compliqué car je l'ai fait plusieurs fois. Le problème, c'est que le branchement du disque dur peut ne pas être adapté à ton nouvel ordi. Mais, sinon, il suffit juste d'ouvrir la tour et de retirer les cables qui sont liés au disque dur pour ensuite le rebrancher à ton nouvel ordi.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
alors je pense que c'est ; ide car la fiche qui relie le disque a la central a environ 5cm de langueur et environ 5mm de hauteur ou d'eppesseur , mais a quoi sa t'aid tout sa ??
-
Pour savoir si l'autre ordi qui fonctionne, est compatible au branchement IDE.
-
ah daccord j'ai compris , donc c'est un probleme de fich c'est tout si non il suffit de débranché le 2eme disque , et d branché l'autre disque ou bien de les branché tout les deux en meme temps ???
-
salut,
oui c'est ça,sauf que ton premier DD doit etre en master (maitre)
et le deuxiéme en slave (esclave)
++ -
Cela dépend de l'autre ordi. Si il reste des places pour faire fonctionner les 2 disques durs : OK. Sinon, il faudra débrancher l'autre pour ensuite brancher le disque dur en question.
-
merci
mais la tu ma encore rajouté un probleme ;lol comment faire ces dux operations , maitre/esclave ? -
Au démarrage de l'ordi, tu doit entrer dans la configuration du BIOS, c'est à dire que tu appuies sur F2 ou F12 tout au début.
-
https://fr.wikipedia.org/wiki/Integrated_Drive_Electronics
Tiens voici un document sur le branchement. -
ok merci beaucoup mon ami , bonne fin de journée