Changer le bureau de disque dur

Résolu
orangeade67 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tiano85 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai récemment formaté mon PC, et tout réinstallé.
J'ai partitionné mon unique disque dur en deux parties C;D et j'ai placé le système d'exploitation sur le lecteur C. (Aïe !) Du coup, tous les fichiers sont redirigés sur ce lecteur ! Or je cherche a laisser ce dernier vierge de logiciels, etc...

Alors bon, vous me direz, pour les installations, il te suffit de changer de répertoire en mettant un D:/ a la place du C:/

Mais ma question était de savoir s'il était possible de rediriger les fichiers qui arrivent sur le BUREAU.
Parce que j'ai remarqué que si je télécharge par exemple un fichier et que je veux l'enregistrer sur le bureau, ou que je veux mettre un film pour y accéder directement, ils s'inscrivent dans le lecteur C !

Comment donc changer de disque dur pour l'utilisation du bureau ? Je sais pas si ma question est claire, mais j'ai du mal a la formuler. Demandez moi des précisions si nécessaires !

Merci :D
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué

Bonsoir, il y a un moyen simple, télécharge ce logiciel WinXP Manager (version d'évaluation):
http://dl.filekicker.com/send/file/181245-ZKUW/xpmanager.exe

Une fois installer exécute et clique sur Securtiy--> File and folder --> et va dans la partie Transfer System Folder, dans la liste clique sur Desktop (Bureau) ensuite sur le bouton Transfert pour indiquer le nouveau chemin de ton bureau.
1
Utilisateur anonyme

Le bureau sera toujours sur le disque C mais il suffit d'indiquer le chemin pour tout le reste a savoir la partition D
0
orangeade67 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

vraiment impossible de changer de partition le bureau ? le bureau lui-même n'a-t-il pas une "adresse", une direction ou un chemin dans la partition C que l'on pourrait changer en D ?
0
orangeade67 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci beaucoup ! problème résolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tiano85 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et on peut savoir comment tu as fait ??? :-)
0