DVD illisible

Résolu/Fermé
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 10 avril 2005 à 19:29
 Jacques - 24 mai 2005 à 02:59
Bonjour,

J'ai acheté des DVD vierges (DVD+R 4x). J'en ai gravé déjà 16, avec l'ordi 1, et tous testé juste après la gravure sur l'ordi 2. Tous les fichiés ont été copiés avec succès.

J'ai eu besoin d'un fichier contenu sur un DVD et je me suis rendu compte qu'il était illisible sur mon lecteur DVD de l'ordi 1.

Gravé avec graveur DVD+/-RW 4x:
Lisible avec lecteur DVD / DVD-RAM
Illisible avec lecteur DVD (testé sur 2)
Illisible sur graveur DVD+/-RW 4x (celui qui les a gravé !)
Illisible sur lecteur DVD/DivX de salon

edition:
Avec le graveur qui les a gravé j'obtiens l'erreur suivante:
"Windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Le disque peut être endommagé ou il utilise un format qui n'est pas compatible avec Windows".
A noter que l'ordi 2 indique que c'est un DVD au format CDFS
A noter que les 16 DVD ont été gravé avec Nero 5.5

Pourquoi ce problème et comment le résoudre ?
Merci !
A voir également:

3 réponses

Mystic_squall
10 avril 2005 à 21:02
Sérieu tu sert a rien cardinal
0
hello
Help i need somebody
je suis dans un cas similaire, j'explique :

ayant fait une sauvegarde de données sur un DVD Verbatim rw j'ai voulu le rendre compatible avec d'autres lecteurs ( fonction rajoutée lors de l'install de DLA) et depuis impossible de lire ce dvd.
si quelqu'un a la soluce je suis preneur.
merci d'avance
0
cardinal1 Messages postés 522 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 35
10 avril 2005 à 19:37
Le plus simple pour résoudre ton problème :
tu les mets à la benne,
et tu vas acheter les originaux qui comportent sûrement un système ANTI- PIRATE.
au plaisir.
-1
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
10 avril 2005 à 22:22
ce ne sont pas des DVD-Video (Film) mais des DVD-Data (fichiers de données). Ne vois pas tout de suite l'illégalité. Je fais mes sauvegardes d'un vingtaine de gigas...
0