Processeur E7500 ou Q8400

toulindaroum -  
 toulindaroum -
Bonjour,

j'aimerai avoir vos avis sur ces deux processeurs, y'a t'il une enorme difference ?

et me dire si avec cette config c'est pas trop mal :
4 go de ram,
Carte mère Asus P5QC,
radeon sapphire 1 go 4870hd
3 dd de 360 go,
boitier sonata III antec,( mais j'hesite si vous avez moins cher et pour les memes perfos je suis preneur)

merci de vos avis.

( c'est pour jouer a des jeux genre l4d, tf2...)

22 réponses

Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

oui il y'a une différence pas mal , prend le E8400 il est parfait !

pour quoi 3DD , 1 seul de 750Go c'est mieux non ?
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Oups desolé je croyais que tu parlais di E8400 , encore excuse XD
0
toulindaroum

bin j'en ai deja 2 de 360 donc je compte en prendre soi un de 360 ou un de 500, c'est pour ca.

tu peux m'expliquer un peu les differences entre ces processeurs ?

et la config ca le fait ?
0
Utilisateur anonyme

pour l'instant le e7500 a 2.93 ghz est mieux pour le jeux car la plus part n'utilisent que les deux coeur et le Q8400 en a 4 cadencés a 2.6 .
0
toulindaroum

bon bin c'est cool ca fait une petite economie sur le prix,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

pour jouer, l'E7500 offre de meilleurs performances que le Q8400 ;)
(tu pourrais prendre un E5300 est l'overclocké (juste en passant le FSB de 266 à 333), tu gagnerais 100% de performances :D (augmenter le FSB est une opération super simple, et gratuite :D)
0
toulindaroum

en fait j'ai pas envie d'avoir un truc qui soit totalement obsolette d'ici 2 ans, y me faudrait un pc qui tienne la route.
0
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

Pour le boîtier, oublie l'Antec, prends le Xigmatek Midgard ;)

(test sur cowcotland et pcinpact)
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonsoir,
sur la plupart des jeux, le E7500 à 2.93 Ghz donnera de meilleures perf que le Q8400
de toute facon, si on veut un Quad en socket 775, il faut oublier les Q8X00 et prendre un Q9550 , dont le prix ne cesse de baisser : on le trouve à 190€...

PS : question boitier, l'antec Sonata III est une valeur sûre, mais je penche pour le Midgard ;)
il faut juste ajouter une bonne alim (Antec, Corsair, OCZ,...)
0
toulindaroum

ouille ouille pour le boitier, dans l'antec l'alim est fournie, la ca me fait rajouté encore 50 euros pour une alim, chaud, jsuis pas rotchild. : )

sinon j'ai vu le boitier NSK6580 - Boitier - Alimentation EarthWatts 430W - Noir et argent de chez antec mais j'ai un peu peur que ca soit juste.
0

on trouve le Midgard à 60€, si tu rajoutes la meme alim que le Sonata, l'Antec Earthwatt 500W à 60€, ca fait 120€
or le Sonata III tourne autour de 110€...
ca me parait donc envisageable, surtout que le Midgard est un boitier moderne, très aéré, et avec divers petits +, comme une trappe d'accès arrière à la carte mère, pour pouvoir changer le support du ventirad sans démonter la carte mère ;)
Perso, je te conseille pas le boitier NSK6580
0
toulindaroum

merci pour vos reponses,

je vais donc optez pour le e7500 et pour le boitier je me tate encore.

merci encore
0

T'a quelle budget a investir dans le boitier et l'alim ? on pourrais t'aidée a choisir si tu veux ?
0
toulindaroum

pour le boitier et l'alim j'aimerais que ca tourne autour de 80 a 100 euro ( je sais ca fait pas enorme mais bon)

j"avais pensé a un cooler master que j'ai vu sur grobill a 35,90 (il est orange, les tests en disent du bien apparement, et l'alim soi Alimentation StealthXStream, 500 W, OCZ ou
Alimentation pour boîtier Basiq 500W, ATX12V, SATA, Antec )

ca me fait tourner tout ca autour de 85 euros.
0
Utilisateur anonyme

salut,

https://www.materiel.net/

https://www.materiel.net/

pour 107.44 euro TTC
0
Utilisateur anonyme

ton alim' est de très mauvaise qualité (cf canard PC magazine n°2 : 2/10....)
0
toulindaroum

l'alim proposée par qui ?
0
Utilisateur anonyme

bioshockist...

mais je ne conseille pas OCZ comme alimentation de toute façon, et la stealthxstream proposer par nero utilise surement la même base (minable) que la ModXstream...
même si elles sont certifiés 80+, elles ne sont pas de bonne qualité...
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104 > Utilisateur anonyme

de la mauvais qualité ????? je croie pas non ! elle sont excellente questions qualité/prix , tu pourrais m'expliquer pour quoi dis-tu ça ?
0
Utilisateur anonyme > Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai lu un test qui refoulait ces alimentations au titre de "bas de gamme minable"...
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104 > Utilisateur anonyme

Ah t'a pas le lien ?
0
Utilisateur anonyme > Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

magazine =s
(hardware canard PC n°2...)
0

bonjour à tous, ca va Dada ?
et oui, dada a raison, Hardware Canard PC N°2, sorti ce mois ci, a testé 14 alims dont la OCZ ModXStream 500W, et la critique sévèrement, la note obtenue est de 2/10, contre par exemple 8/10 pour la Corsair VX550W
0
Utilisateur anonyme

salut Marc =)
(ça va très bien, merci et toi?)

la corsair CX 400 et la silver powerSPSS500 ont toutes les deux reçu d'excellentes critiques ;)
0

et oui, car comme les journalistes de Canard PC nous le disent, ces 2 alims sont basés sur un bloc Seasonic S12-II 500W, donc rien d'étonnant à leur bonne note !
0

je dois voir ça d'urgence moi alors O_o
0
toulindaroum

ok mais 400 watts est ce vbien suffisant avec la config annoncée ?
0