Processeur E7500 ou Q8400
toulindaroum
-
toulindaroum -
toulindaroum -
Bonjour,
j'aimerai avoir vos avis sur ces deux processeurs, y'a t'il une enorme difference ?
et me dire si avec cette config c'est pas trop mal :
4 go de ram,
Carte mère Asus P5QC,
radeon sapphire 1 go 4870hd
3 dd de 360 go,
boitier sonata III antec,( mais j'hesite si vous avez moins cher et pour les memes perfos je suis preneur)
merci de vos avis.
( c'est pour jouer a des jeux genre l4d, tf2...)
j'aimerai avoir vos avis sur ces deux processeurs, y'a t'il une enorme difference ?
et me dire si avec cette config c'est pas trop mal :
4 go de ram,
Carte mère Asus P5QC,
radeon sapphire 1 go 4870hd
3 dd de 360 go,
boitier sonata III antec,( mais j'hesite si vous avez moins cher et pour les memes perfos je suis preneur)
merci de vos avis.
( c'est pour jouer a des jeux genre l4d, tf2...)
Configuration: Linux Firefox 3.0.6
22 réponses
- 1
- 2
Suivant
-
oui il y'a une différence pas mal , prend le E8400 il est parfait !
pour quoi 3DD , 1 seul de 750Go c'est mieux non ? -
bin j'en ai deja 2 de 360 donc je compte en prendre soi un de 360 ou un de 500, c'est pour ca.
tu peux m'expliquer un peu les differences entre ces processeurs ?
et la config ca le fait ? -
pour l'instant le e7500 a 2.93 ghz est mieux pour le jeux car la plus part n'utilisent que les deux coeur et le Q8400 en a 4 cadencés a 2.6 .
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
pour jouer, l'E7500 offre de meilleurs performances que le Q8400 ;)
(tu pourrais prendre un E5300 est l'overclocké (juste en passant le FSB de 266 à 333), tu gagnerais 100% de performances :D (augmenter le FSB est une opération super simple, et gratuite :D) -
en fait j'ai pas envie d'avoir un truc qui soit totalement obsolette d'ici 2 ans, y me faudrait un pc qui tienne la route.
-
Pour le boîtier, oublie l'Antec, prends le Xigmatek Midgard ;)
(test sur cowcotland et pcinpact) -
bonsoir,
sur la plupart des jeux, le E7500 à 2.93 Ghz donnera de meilleures perf que le Q8400
de toute facon, si on veut un Quad en socket 775, il faut oublier les Q8X00 et prendre un Q9550 , dont le prix ne cesse de baisser : on le trouve à 190€...
PS : question boitier, l'antec Sonata III est une valeur sûre, mais je penche pour le Midgard ;)
il faut juste ajouter une bonne alim (Antec, Corsair, OCZ,...) -
ouille ouille pour le boitier, dans l'antec l'alim est fournie, la ca me fait rajouté encore 50 euros pour une alim, chaud, jsuis pas rotchild. : )
sinon j'ai vu le boitier NSK6580 - Boitier - Alimentation EarthWatts 430W - Noir et argent de chez antec mais j'ai un peu peur que ca soit juste. -
on trouve le Midgard à 60€, si tu rajoutes la meme alim que le Sonata, l'Antec Earthwatt 500W à 60€, ca fait 120€
or le Sonata III tourne autour de 110€...
ca me parait donc envisageable, surtout que le Midgard est un boitier moderne, très aéré, et avec divers petits +, comme une trappe d'accès arrière à la carte mère, pour pouvoir changer le support du ventirad sans démonter la carte mère ;)
Perso, je te conseille pas le boitier NSK6580 -
merci pour vos reponses,
je vais donc optez pour le e7500 et pour le boitier je me tate encore.
merci encore -
T'a quelle budget a investir dans le boitier et l'alim ? on pourrais t'aidée a choisir si tu veux ?
-
pour le boitier et l'alim j'aimerais que ca tourne autour de 80 a 100 euro ( je sais ca fait pas enorme mais bon)
j"avais pensé a un cooler master que j'ai vu sur grobill a 35,90 (il est orange, les tests en disent du bien apparement, et l'alim soi Alimentation StealthXStream, 500 W, OCZ ou
Alimentation pour boîtier Basiq 500W, ATX12V, SATA, Antec )
ca me fait tourner tout ca autour de 85 euros. -
-
Je dirais cette alim >> https://www.topachat.com/micro/index.php
avec un de ces deux boitier >>
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_inm104.html
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_inr965.html -
-
bonjour à tous, ca va Dada ?
et oui, dada a raison, Hardware Canard PC N°2, sorti ce mois ci, a testé 14 alims dont la OCZ ModXStream 500W, et la critique sévèrement, la note obtenue est de 2/10, contre par exemple 8/10 pour la Corsair VX550W -
et oui, car comme les journalistes de Canard PC nous le disent, ces 2 alims sont basés sur un bloc Seasonic S12-II 500W, donc rien d'étonnant à leur bonne note !
-
je dois voir ça d'urgence moi alors O_o
-
- 1
- 2
Suivant