Problème au demarrage de mon ordinateur

caco46666 -  
 Profil bloqué -
Bonjour, j'ai un très gros problème d'ordinateur!!! mon ordinateur bloque a la page de microsoft corporation et il n'y a rien a faire. J'ai donc essayé une restauration du système sortie d'usine et là tous remarche comme par magie. Le soucis est dès que j'éteind de nouveau mon ordinateur le même problème revient je suis toujours bloquer sur cette page. Je ne sais plus quoi faire si quelqu'un peut m'aider se serait super sympa parce que je commence à deseperer. Merci pour vos reponses.

7 réponses

Profil bloqué

Bonjour, as tu essayer d'attendre quelque secondes ? ca m'arrive quand la page du chargement veut apparaitre il y a toujours un fondu et ca bloque, mais au bout de 30 ou 40 seconde ca repart. essaye et soit patient
0
bmirak Messages postés 468 Statut Membre 26

Salut, donne-nous plus de détails sur ton pc (marque, configuration, systèmes installé ...)
0
caco46666

oui j'ai bien attendu l'ordinateur est resté allumé toute la nuit est le problème était toujours le même à mon reveil toujours bloqué sur cette page microsoft corporation. Mon ordinateur est un acer aspire M1641 sous vista home premium et office 2007 jespere que ca pourra vous éclairer merci de vos réponses.
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caco46666

Le soucis c'est que le cd de vista n'était pas fourni avec mon ordinateur donc je sais comment je peux faire pour m'en procurer un???
0
Profil bloqué

Bonjour.
Réparer la zone de démarrage ne servira à rien si celle est vérolée
à chaque démarrage , faire plutôt un chkdsk /f /r
0
caco46666

désolée je suis pas très experte en informatique est ce que tu pourrais etre plus precis s'il te plait merci
0
Profil bloqué

Démarrer\Tous les programmes\accessoires\
clic droit sur Invite de commandes.
cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire , taper

chkdsk c: /f /r /b

L'option /b n'est à utiliser que si la partition est en NTFS .
Pour le savoir , il suffit de faire un clic droit sur (disque) C:
Puis propriétés .
0
caco46666 > Profil bloqué

le seul probleme c est que mon pc ne demarre pas :s
0
Profil bloqué > caco46666

Le faire après un autre restauration système usine .
0

Si tu n'as rien d'important dessus tente une nouvelle restauration, il est possible qu'il y'ait un problème d'incompatibilité avec certaines maj de windows, il faudra donc désactiver l'installation automatique et installer les maj avec parcimonie.
0