Disque C: plein !
pmluc
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
La semaine dernière j'ai téléchargé un fichier de 695 Mo. Lors des 2 premières tentatives, lorsque je suis revenu, j'ai trouvé l'écran noir et j'ai du relancer le pc. La deuxième fois j'ai eu un message me disant que le disque C: était plein. J'ai donc envoyé le fichier sur le disque D: et je n'ai pas eu de problème.
Depuis j'ai régulièrement ce message me disant que le disque C: est plein qui revient. Lorsque je clique sur "nettoyage du disque" j'ai 0,00 Mo de fichier à nettoyer.
J'ai refait un essai de chargement et le fichier va sur C: Donwloads. J'ai aussi vérifié et il me reste 912 Mo de libre sur le disque C:, d'où le message lors du téléchargement. J'ai aussi fait une recherche du fichier qui n'apparait que sur le disque D:.
Pourquoi ce message d'erreur revient-il alors qu'il reste de la place sur le disque C: et comment faire pour qu'il ne revienne plus ? (je suis sous Win 98 SE).
Merci pour vos réponses.
La semaine dernière j'ai téléchargé un fichier de 695 Mo. Lors des 2 premières tentatives, lorsque je suis revenu, j'ai trouvé l'écran noir et j'ai du relancer le pc. La deuxième fois j'ai eu un message me disant que le disque C: était plein. J'ai donc envoyé le fichier sur le disque D: et je n'ai pas eu de problème.
Depuis j'ai régulièrement ce message me disant que le disque C: est plein qui revient. Lorsque je clique sur "nettoyage du disque" j'ai 0,00 Mo de fichier à nettoyer.
J'ai refait un essai de chargement et le fichier va sur C: Donwloads. J'ai aussi vérifié et il me reste 912 Mo de libre sur le disque C:, d'où le message lors du téléchargement. J'ai aussi fait une recherche du fichier qui n'apparait que sur le disque D:.
Pourquoi ce message d'erreur revient-il alors qu'il reste de la place sur le disque C: et comment faire pour qu'il ne revienne plus ? (je suis sous Win 98 SE).
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Disque C: plein !
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
6 réponses
tu peux nettoyer ton disque c en supprimant déjà les fichiers temporaires, les cookies, les programmes inutiles
tu peux diminuer la taille d'occupation de ta corbeille dans ses propriétés
Enfin, il y a sans doute d'autres dossiers que tu peux envoyer sur ton disque d et qui ne permettront de respirer un peu
Dans recherche tape *.tmp et supprime tous les fichiers trouvés
tu peux diminuer la taille d'occupation de ta corbeille dans ses propriétés
Enfin, il y a sans doute d'autres dossiers que tu peux envoyer sur ton disque d et qui ne permettront de respirer un peu
Dans recherche tape *.tmp et supprime tous les fichiers trouvés
912 mo, je ne trouve pas que c'est énorme. Ton windows s'il ne trouve pas suffisamment de ram va chercher la mémoire qui lui manque sur ton disque c: c'est qu'on appelle le swap, fichier d'échange
Donc plus tu as de programmes ouverts et tournant en arrière plan, plus ton disque c est sollicité
Donc plus tu as de programmes ouverts et tournant en arrière plan, plus ton disque c est sollicité
salut,
je viens un petit coup de mains à Leo127, j'espère qu'il m'en voudras pas ! ...
as tu essayé un scandisk suivit d'un defrag en démarrant ton poste en mode sans echec ...
le druide sans la potion.
je viens un petit coup de mains à Leo127, j'espère qu'il m'en voudras pas ! ...
as tu essayé un scandisk suivit d'un defrag en démarrant ton poste en mode sans echec ...
fais un essai avec Diskeeper Lite soft gratuit, il fait un meilleur travail que defrag de win98.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je crois que je viens de trouver la cause de l'affichage de cette fenêtre : j'ai ramboost qui tourne en fond et la fenêtre apparait après une optimisation de la ram.
J'ai fait un scandisk en mode sans échec : surprenant !
sur C: 704 millions d'octets dans 6 fragments de fichiers perdus.
sur D: 180 mille octects dans 2 fragments de fichiers perdus.
Dommage qu'il ne me dise pas où. :-(
pour le moment j'ai coché "ignorer". J'ai le choix entre "supprimer " et en gros "réparer". Je suis tenté de supprimer : votre avis ?
J'ai fait un scandisk en mode sans échec : surprenant !
sur C: 704 millions d'octets dans 6 fragments de fichiers perdus.
sur D: 180 mille octects dans 2 fragments de fichiers perdus.
Dommage qu'il ne me dise pas où. :-(
pour le moment j'ai coché "ignorer". J'ai le choix entre "supprimer " et en gros "réparer". Je suis tenté de supprimer : votre avis ?
Mais j'ai de la place.
La question est : pourquoi ce message revient-il alors que j'ai de la place ?