Changement mot de passe logon impossible

Résolu
pdf89 Messages postés 40 Statut Membre -  
ekim55 Messages postés 86924 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques temps, je ne peux plus changer mon mot de passe d'utilisateur "abc" (avec droits d'administrateur) en utilisant l'interface classique Windows (Alt+Ctrl+Suppr --> Modifier le mot de passe...) car quand je rentre mon ancien mot de passe (qui est reconnu chaque jour au moment du logon!), Windows ne le reconnaît pas! Ensuite, je me retrouve bloqué avec la fenêtre du changement de mot de passe et je n'ai plus qu'à forcer le power off du pc.

J'ai redémarré en mode sans échec et essayé de changer mon mot de passe en utilisant le compte "administrateur" dont je connais le mot de passe et qui, lui, est reconnu par Windows, mais le nouveau mot de passe attribué é l'utilisateur "abc" n'est toujours pas reconnu par Windows lors du prochain logon. J'utilise donc toujours l'ancien à chaque logon mais j'aimerai vraiment le changer.

Que faire?

D'avance, merci pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

ekim55 Messages postés 86924 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Bonjour,
Redémarre en mode sans échec, session admin. dont tu connais le mot de passe et supprime le mot de passe "abc". Redémarre et vois si tu peux accéder à la session "abc " sans mot de passe. Si oui, abc pourra se recréer un nouveau mot de passe.
0
pdf89 Messages postés 40 Statut Membre

Merci pour ton conseil ...que je n'ai pas suivi complètement car j'ai trouvé la cause de mon problème sans toutefois pouvoir le résoudre!

J'ai un clavier suisse-français. Au log-on (version "classique" windows), je rentre mon mot de passe dans le champ respectif et le logon se poursuit normalement.

Mais, si je veux changer de mot de passe, soit en utilisant l'écran qui suit la commande Alt+Ctrl+Suppr, soit en utilisant l'interface du panneau de config., Windows interprète mon ancien et mon nouveau mot de passe comme si mon clavier était français-français !!! (il y a quelques différences au niveau de certaines lettres et des chiffres et signes spéciaux). J'ai donc pu changer mon mot de passe en "traduisant" celui qui marche tous les jours sur clavier-suisse-français en un mot de passe similaire mais sur clavier français-français.

Mon nouveau problème est donc de faire fonctionner les fenêtres de changement de mot de passe avec le clavier suisse-français.

Merci d'avance pour ton aide.
0

J'ai solutionné partiellement mon problème!

En effet, je me suis aperçu que Windows présente (aléatoirement semble-t-il?) la fenêtre de log-on et/ou de changement de mot de passe AVEC ou SANS l'icône de langue "FR" dans le coin gauche de la fenêtre.

Quand l'affichage inclut "FR", le clavier se comporte comme un clavier Français et quand l'affichage est sans "FR", le clavier se comporte comme un clavier Suisse-Français. Je peux donc adapter la frappe de mon mot de passe en fonction de la langue "choisie" par Windows.

NB: A aucun autre moment dans l'utilisation de mon PC, cette "bascule" entre les deux types de clavier n'intervient. Seulement donc dans la fenêtreu de log-on et/ou de changement de mot de passe.

Je considère le post comme résolu.

PS: Toutefois, si un lecteur a une idée pour éliminer cette bascule intempestive entre clavier FR et clavier Suisse-FR, son aide sera la bienvenue.
0
ekim55 Messages postés 86924 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Peut-être vérifier dans les options régionales et linguistiques, la configuration du clavier et langue -- > soit dans onglet langues, détails , onglet paramètres et voir aussi dans onglets avancées. etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Déjà vérifié! Au démarrage, la langue d'entrée par défaut est le Français (Suisse) - Français (Suisse) et la seule langue d'entrée installée est le Français (Suisse) pour laquelle le seul clavier installé est le Français (Suisse).

Voir capture d'écran dans lien suivant: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cij18rL58D.bmp

Mystère donc. Faut-il aller voir du côté de la base de registre? Si oui, quelle(s) clé(s) rectifier/modifier?
0

Clique sur ajouter --> ajoute la langue de ton choix, ex: francais-francais, et en haut sélectionne la langue ajoutée, OK et OK. Si ca fonctionne, je crois que tu dois supprimer le mot de passe avant de faire ce changement, sinon le clavier étant francais-francais et langue francais-francais par défaut ne reconnaitra pas le mot de passe.
0

Désolé, je ne comprends pas l'intérêt de cette manip.
Pourquoi ajouter une langue (F-F) dont je n'ai pas besoin?
En quoi cela résoudrait-il le fait que le clavier bascule parfois de F-S (défaut) vers F-F (non défini) et seulement pour les fenêtres avec mot de passe?
0

Tu mentionnes que le logon de windows est F-F, donc si tu mets F-F au clavier et F-F pour langue, peut-être que ca éviterait la bascule. Mais ca ne revient qu'à toi de décider pour garder F-S et continuer la bascule.
0

Je croyais que le logon était toujours F-F mais ce n'est pas le cas! Parfois F-F, parfois F-S. Je n'ai pas pu identifier ce qui déterminait la langue-clavier du logon.

Peut être faudrait-il réinitialiser les paramètres de langue-clavier mais je ne sais pas comment faire sans risquer d'aboutir à une config plus instable que l'actuelle. Comme déjà indiqué, je peux vivre avec car l'icône "FR" s'affiche quand le clavier est F-F et pas quand il est F-S. Je sais donc quelles touches utiliser pour entrer mon mot de passe.

Mon seul souci est que ce n'est pas très "propre en ordre" comme nous aimons dire chez nous!
0

Ya pas de souci pdf89, si tu peux vivre avec.
Bonne journée.
0