Help pour une nulle en informatique

catochenulleeninfo Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smoking bird Messages postés 911 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis dans une situation quelque peu compliquée puisque je viens d'apprendre que mon mari entretenait sur un site de jeux en ligne une relation très suivie avec une jeune fille de 20 ans.
Cette histoire a visiblement pris de l'ampleur en décembre 2008. Mon problème est que l'ordinateur qu'il utilisait à l'époque a grillé. Nous en avons récupéré le disque dur mais je pense que tous les fichiers, dossiers ou historique de conversation pouvant le mettre en cause ont été effacés.
Existe-t-il un moyen de les récupérer ou de les faire récupérer par un professionnel ? Ou alors tous ce qui est effacé est définitivement perdu, d'une part parce que mon mari les a viré et d'autre part parce que l'ordinateur a eu un problème? Ce genre d'intervention chez un professionnel est-elle onéreuse?
Merci de m'aider car je vis une période difficile et j'ai besoin de lire ce qu'ils se sont dit pour vérifier l'exactitude des propos et des justifications de mon mari. Savoir s'il me ment encore, s'il me mène encore en bateau ou si je peux essayer de lui pardonner et surtout lui faire confiance à nouveau.
Merci à ceux qui ne me jugeront pas

une nulle en info désespérée
A voir également:

13 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Statut Contributeur 1 449

salut, beaucoup est récupérable, même des trucs effacés...
le mieux c'est de demander combien a un magasin directement...
0
Derice Messages postés 1359 Statut Membre 218

Si ce n'est pas le disque dure qui est mort alors vous pouvez lire les informations présentes sur ce disque dure par le biais d'un autre PC en branchant le disque dure dessus. Si les informations on été endommagé ou effacé il existe encore une méthode pour les récupérés c'est d'envoyer sont disque dure en salle blanche mais c'est très onéreux entre 400 et 1000€.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Bonjour,

Ton plus gros problème n'est pas informatique.

Je vais tout de même essayer de te répondre.
1. Que le PC soit en panne n'est pas très important tant que le disque dur est en état de marche.
2. Si le disque dur a été effacé avec un logiciel d'effacement il est IMPOSSIBLE de récupérer la moindre donnée.
3. Si le disque dur est défectueux il est presque impossible de récupérer les données. Et oui faut passer par un professionnel et c'est très cher.
4. La plupart du temps les conversations sur internet ne sont pas mémorisées dans le PC. Cela dépend de la façon qui étais utilisée pour dialoguer. Quel jeu ? Quel logiciel de discussion ?
La seule méthode serait qu'il ait utilisé MSN et qu'il ait coché la case "garder un historique des conversations". A mon avis c'est peu probable.

Dans tous les cas même si tu parviens à récupérer quelques fragments de données il y a peu de chance que tu retrouves des bouts de leurs conversations.

Néanmoins je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite.
0
catochenulleeninfo

Merci spidercochon

voici les infos sup

1 visiblement le disque dur n'a pas souffert du problème du pc
2 a priori pas d'utilisation de logiciel d'effacement du disque dur mais je n'en suis pas sure
4 il s'agissait du site de jeux Toox qui conserve automatique sur le pc les historiques de conversations que l'on retrouve dans documents and setting

avec ces info penses-tu que j'ai une chance?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si ton mari est un tant soit peu malin, il a du effacer tous les messages compromettants sur le PC et ne pas garder l'historiques de ses conversations, donc je pense que tu ne retrouvera pas grand chose.

Par contre si je peux me permettre, car ce type de mésaventure mais aussi arrivé il y a quelques années...je pense que l'important si tu veux sauver ton couple est de réussir à remettre les choses à plat avec ton mari et de savoir repartir, et surtout de savoir pardonner (ce qui ne veut pas dire oublier) et retouver la confiance....ce qui pour moi à été (et est encore) le plus dur à faire.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Il existe des logiciels qui peuvent récupérer des données effacées à la condition que ces données n'ont pas été effacé depuis longtemps... un de ces logiciels est gratuit:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/38659.html

Après cela dépend également des données que tu souhaites récupérer. S'il s'agit de mail effacé, il y a peu de chance de pouvoir les récupérer (surtout si cette demande n'émane pas du propriétaire de la boîte mail). Ce logiciel récupère les fichiers du disque dur (documents textes (Word ou autres), images, musiques, vidéos). J'ignore également s'il est efficace, ne l'ayant jamais utilisé.
Voila j'espère que cela t'aidera.
0
snowflakedu59 Messages postés 94 Statut Membre 5

Bonjour,
rolala quelle situation ....
0
catochenulleeninfo Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis assez nulle en informatique et je ne me sens pas la capacité de récupérer ces données.
qu'est ce que tu entends par assez cher?
le site de jeux en question était Toox, et la sauvegarde se faisait automatiquement sur document and settings
donc meme si mon mari les a viré à la poubelle peut on les retrouver 8 mois plus tard puisqu'il s'agit de conversation ayant eu lieu entre le 1er décembre 2008 et le 21 janvier 2009
merci de ton aide
0
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

Si le disque dur est accessible ( pas endommagé physiquement ) il est souvent possible de récupérer des données qui en fait sont rarement effacées, Ce sont bien souvent les repères pour accéder à ces données qui sont modifiées, sauf si celui qui souhaite effacer complètement des données s'y prend bien.Mais il faut y mettre du sien.
Il y a des application genre PC recovery
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17061-pc-inspector-file-recovery/
pour grand public qui récuipèrent les données soit disant perdues mais il est préfèrable de s'y connaitre un peu.
Tu peux toujours essayer l'un de ces logiciels sur un fichier que tu efface toi meme pour te rendre compte et te faite une opinion.
0
qwerty- Messages postés 17655 Statut Contributeur 1 449

Si ton mari est un tant soit peu malin, il a du effacer tous les messages compromettants sur le PC et ne pas garder l'historiques de ses conversations, donc je pense que tu ne retrouvera pas grand chose.

salut polux,

si il ne s'y connait pas assez, ce qu'il a effacé n'est pas perdu...
on sait récupérer la plupart !

0
catochenulleeninfo

merci pour votre réponse

dans la mesure où je n'ai plus que le disque dur comment je peux faire pour tenter de récupérer ces données?

je suis plutôt nulle en informatique et je pensais faire appel à un professionnel pour çà. Si je lui donne les dates correspondantes aux infos que je souhaite retrouver cela peut il accélérer le processus.
Pour tout dire c'était sur le site toox que toute cette histoire est arrivé et toutes les conversations étaient automatiquement sauvegardés sur le disque dur du pc dans un dossier dont je connais le nom et l'accès.

merci
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > catochenulleeninfo

Bonjour,

Sans le disque dur tu ne peux pas retrouver les infos qui se trouvent sur le disque dur. Logique.

De plus, j'ai des doutes sur le fait que les conversations effectuées via un site web soient enregistrées dans le PC.

Si jamais tu passes par un professionnel il y a des chances qu'il profite de toi pour facturer plein d'heures de main d'œuvre.

Je te conseille de tenter le coup par toi même.
Il te faut seulement un adaptatuer de ce genre pour lire les données de l'ancien disque dur.
https://www.materiel.net/

Ensuite avec un logiciel de récupération comme "PC inspector file recovery" ou "recuva" tu peux tenter d'essayer de caresser l'espoir de récupérer le contenu de certains dossiers.

Bon courage.
0
Smoking bird Messages postés 911 Statut Membre 58

Personnellement je serais toi je me prendrais pas le chou avec tout ça. J'exigerais de la part de mon mari et de sa maitresse l'ensemble des conversations dans un délais trop court pour les trier, je lui explique qu'il s'agit d'un processus pour retrouver confiance en lui -et aussi en moi, et s'il refuse, c'est que ma confiance en lui ne vaut rien à ses yeux. La question est vite tranchée, c'est à lui de reconquérir ta confiance, et pas à toi de bosser pour retrouver confiance en lui^^ c'est pas toi qui a merdé^^.

Enfin j'dis ça, je déborde beaucoup, navré...

D'après ce que j'en comprends le disque dur n'a pas été endommagé? Dans ce cas, comme dit plus haut, un branchement sur un ordi de bureau qui a déjà son propre disque et c'est bon: t'auras accès à tout ce qui est enregistré. Maintenant en effet, s'ils parlaient par un site, demande les identifiants de connexion (et change les une fois que t'as vérifié qu'ils marchent, histoire qu'il ne censure pas :D). Si le disque a été grillé, je confirme les infos déjà apportées: ça te coûtera entre 400 et 1000€, mais il y'a d'autres façons d'atteindre tes objectifs sans que ça te coûte autant (surtout si c'est pour être déçue une fois de plus).

Bref, ça paraît toujours plus simple de l'extérieur, alors bon courage :s
0
catochenulleeninfo

merci smoking

tu as raison je le sais parfaitement que ce n'est pas à moi de me démener pour retrouver confiance à lui mais à lui de tout faire s'il veut sauver notre mariage notre famille et protéger nos enfants mais il part du principe qu'il a reconnu avoir merdé, qu'il a joué qu'il a perdu et que le sujet est clos. Il est vrai qu'il fait des efforts de son côté qu'il a visiblement coupé les ponts avec l'autre pétasse mais moi j'arrive pas à aller de l'avant et je ressent le besoin de voir noir sur blanc ce qu'ils se disaient. Chose qu'il ne comprend pas et l'autre pétasse m'assure qu'elle n'a rien gardé de leurs contacts. En meme temps je n'en crois pas un mot mais je peux difficilement aller chez elle pour braquer son ordi!!!!!
en tout cas merci pour votre soutien
0
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696 > catochenulleeninfo

Je le trouve gonflé ton mari... C'est pas à lui d'estimer que le sujet est clos! Il donne l'impression qu'il a commis une petite bourde sans importance alors que c'est très grave!
0
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

D'autant que sur le disque dur, si info il y a, quelle info rechercher?
c'est la jungle la dedans.
0
catochenulleeninfo

et si je peux fournir la période que je souhaite récéuperer, les pseudos utilisés sur le site en question, le chemin d'accès de l'époque ...... cela doit bien considérablement limité les recherches non?

je tourne en rond et cela me ronge intérieurement

merci en tout ca pour vos réponses et votre gentillesse
0
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696 > catochenulleeninfo

ça ne servirait à rien... sans vouloir te déprimer, ces infos ne sont pas sur le disque dur mais sur le serveur du site en question. Certes sur le disque, il y a un historique des sites visités mais pas l'historique des conversations
0
catochenulleeninfo Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur

si elles sont sur le disque dur, j'ai pu le vérifier sur l'ordi de mon fils
je me suis connecté sur ce site avec le pseudo de mon mari et j'ai discuté avec des contacts qu'il avait, ensuite après déconnection je suis allée sous C/ dans document and settings, un fichier s'appelait groom et en l'ouvrant j'ai retrouvé les conversations que je venais d'avoir dans un dossier s'appelant history.
cela veut donc dire que toutes les conversations étaient sauvegardées avant qu'il ne les virent à la poubelle
0
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696 > catochenulleeninfo Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah d'accord, c'est donc ce site place l'historique des conversations sur les ordi des personnes connecté... c'est particulier et rare.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > catochenulleeninfo Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans ce cas tu sais où chercher.

il ne te reste plus qu'à brancher le disque dur et à vérifier ce fichier.

A mon avis il y a tout de même un risque que ces vieilles conversations n'attisent la rage en toi plutôt que ça ne t'aide à tourner la page.
0

"mais il part du principe qu'il a reconnu avoir merdé, qu'il a joué qu'il a perdu et que le sujet est clos."

donc en gros il reconnaît avoir été null et ça ne lui pose pas de problème?^o) enfin, si il se dit qu'il a joué et qu'il a perdu, ça implique qu'il était prêt à perdre (notamment ce qu'il risquait).

Perturbants les humains, je préfère les machines... (et c'est pour ça que je laisserais la magnifique faute d'orthographe de geek trois lignes au dessus -_-')
0

c'est quoi exactement le GROOM sur toox? c'est un logiciel de jeux qui permet aussi de communiquer?
0
catochenulleeninfo Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait sur toox tu as les jeux et le groom qui te permet de tchater avec les autres joueurs. Sur certains jeux, il existe de vrais clans qui ont l'habitude de se retrouver pour jouer, discuter et bien sûr draguer tout ce qui bouge, marié ou pas. Quand tu ouvres toox le groom s'ouvre automatiquement pour la connection avec pseudo et mot de passe et c'est ce groom que l'on retrouve après sur document and settings
0

en tout cas merci à tous pour vos conseils et votre soutien

c sympa de pouvoir parler de tout çà sans se sentir juger

MERCI
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Bon courage, bonne chance et prends soin de toi !!!
0
Smoking bird Messages postés 911 Statut Membre 58 > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

x2
0