Réinstallation de windows après linux

Fermé
Duc_Cortes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 9 sept. 2009 à 02:39
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 9 sept. 2009 à 04:35
Bonjour, d'abord, je tiens à vous remercier pour tous les conseils que j'ai été capable de grapiller par-ci par-là seulement en naviguant sur votre site.

Aujourd'hui toutefois, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Voici mon problème:

Mon ordi commençait à être surchargé et ayant un cd d'installation linux je me suis dit que j'allais tenter ma chance avec ce gentil pingouin. Donc tout bonnement j'ai inséré le cd d'installation sans formatter windows et j'ai installer linux. Toutefois je ne pensais pas que cela allait me demander autant de temps et de talent pour le faire fonctionner comme il se doit. Donc après environ une semaine, j'ai réinstallé windows avec un cd d'installation que j'avais.

Le problème c'est que je pensais avoir des cd de sauvegarde mais je n'en ai pas. Tout devait déjà être inscrit sur mon ordinateur à l'achat. Il m'est donc maintenant impossible de faire fonctionner ma carte graphique, ma carte son et plusieurs autres logiciels.

Puisque je n'ai pas formatté mon disque mais seulement installé linux, puis windows, serait-il possible que mes anciens install soient toujours au sein de mon ordinateur?

Sinon, comment puis-je faire pour retrouver?

Devrais-je appeler la compagnie pour qu'elle m'envoie des cd's d'installation?
A voir également:

5 réponses

Salut,

Tu n'as pas formaté ton disque lors de l'installation de Linux. Ok
Mais as-tu formaté ton disque lors de la nouvelle installation de Windows.
Si oui, effectivement tout est perdu. Tu peux seulement te consoler en te disant que tu ne te feras plus prendre au piège
Si non, alors les programmes et données utilisées par ton matériel sont toujours présents sur le disque (excepté - je crois - ce qui se trouvait dans le dossier Windows si tu l'as réutilisé). Le seul bémol c'est que tous ces programmes encore présents sont "non-installés" pour ton nouveau windows : toutes les infos de configuration, de fonctionnement et de collaboration avec Windows ont été perdues lors de l'installation du nouveau Windows.

Tu peux fouiller Program Files pour voir si tu n'y trouves pas trace d'une version spécifique de logiciel ou de matériel pour tel ou tel matériel de ton ordi.
Une fois que tu as rassemblé un maximum d'info sur ton matériel, il faut alors écumer le site du constructeur et les sites des fabricants de périphériques dans l'espoir d'y trouver le logiciel adapté à ton matériel et tes périphériques.

La prochaine fois qu'il te prend l'idée d'essayer un système et que ça ne te plait pas, demande simplement comment modifier le système chargé par défaut pour que ce soit windows qui soit chargé sans intervention de l'utilisateur (si tu n'as rien formaté lors de la seconde installation, tu n'as pas effacé ton linux : tu l'as juste rendu inaccessible)
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
9 sept. 2009 à 02:52
Bonjour,
Si tu as acheté le pc sans les cd d'installation c'est que tu as une partition cachée de restauration.Relis ton manuel pour savoir comment y accéder.D'autre part tu peux trouver sur le net tous les pilotes pour tes périphériques si tu connais les références de ton matériel,tu peux les connaitre avec le logiciel Everest ou Sandra à télécharger sur telecharger.com.Puis les pilotes sur touslesdrivers.com.
0
Duc_Cortes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009
9 sept. 2009 à 03:34
Je vous remercie de vos réponses, je vais essayer de retrouver mes fichiers et je reposterai plus tard si j'ai d'autres interrogations.

Sérieusement j'aurais du m'inscrire ici bien avant, les gens sont vraiment sympas.
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 191
9 sept. 2009 à 04:30
Les explications ne sont pas claires.
Lors de l'installation de linux (quelle distrib?) l'installateur propose de créer de nouvelles partitions pour le système ! Windows n'est pas écrasé !
Lors de la réinstallation de windows par contre ça doit être différent. Mais dans tous les cas tes partitions windows ont du survivre à tes manipulations.
Si tu as vista winre fera l'affaire sinon bartPE pour xp
++
Djos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 191
9 sept. 2009 à 04:35
Sinon t'as l'option testdisk pour retrouver ta partition windows d'origine.
0