Disque dur

tjlb12 Messages postés 33 Statut Membre -  
Engo Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjours, Jai 2 disque dur ,1 avec xp,et lautre je vx instaler window trust jai debrancher mon disque dur normal celui avec xp pour mettre celui qui na rien dessu ,je crois.. Celui si ne vx pas Booter un message maparait non bootable disk 80 le cd est bien lah mais quand jessai de linstaler sa ne fonctionne pas Quelqun pourrai maider les 2 disque dur son identique (seagate 40Go) Et Les 2 Non Pas de Jumpers !
Merci D'avance
A voir également:

10 réponses

Engo Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Disque PATA ou SATA?
Si PATA, c'est probablement du "cable select" l'extrémité du cable correspond au disque 1 et l'autre au disque 2.
Si SATA, les connecteurs sont identifiés au départ de la carte mère.
0
tjlb12 Messages postés 33 Statut Membre

Non a lextremiter c le lecteur cd et lautre extremiter se rend au board dans le millieu c la que jai pluger le 2ieme dd mais sa ne fonctionne pas ?
0
Engo Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Donc, sur la nappe 1 il y a en 1 un lecteur CD et en 2 un DD.
Sur la nappe 2, mettez le DD en extrémité.

Vérifiez au bios que tout est bien détecté.
0

lool jem suis p-e mal exprimer dsl xD
actuellement jai un dd de connecter sur la nap 1 qui se rend de mon dd a mon board jai un autre entrer sur cette nap de couleur grise ,mais un ami ma conseiller de brancher mon 2ieme dd sur la nap ki est relier au cd sa deja marcher quand mon ami etai lah mais maintenant sa marche plus alors je les debrancher ,koi faire pour le faire detecter presentement il n'est pas brancher mais quand je le branche je vois qui est detecter au demarage mais quand jarrive au bureau il n'est pas lah je ne comprend pas le probleme? j'ai ete plusieur fois dans le bios en essayan de le faire booter mais il vx rien savoire un message maparait demarage avec local c alors je suis aller dans le bios et jai remis les changement par default .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est ce un disque tout neuf, jamais formaté???
0

non il marche je les deja utiliser mais depuis environ 1 semaine il napparait plus sur le bureau mais je lentend tourner
0

Est il visible par
panneau de configuration
performances et maintenance
outils d'administration
gestion de l'ordinateur
stockage
gestion des disques

A partir de cela, windows reconnait tous les disques. Donc, s'il n'apparait pas là, vérifiez les connections, essayez de changer de nappe ou mettez le à la place du CD pour un essai.
Vérifiez bien au dos s'il y a un cavalier sur "CS", eventuellement, mettez le en position 1 si le DD est branché en extrémité de cable.
0

il ni ya aucun cavalier pour un seagate 40Go il se configure manuellement il y a un petit model sur le dd comment placer en slave ou en master et il ni a aucun cavalier
0

oui il est visble mais pas de mon bureau
0

Bon.
Alors dans le gestionnaire de disques, faites un clic droit sur la partie du disque libre hachurée.
Cliquez sur "marquer la partition comme active".

Ensuite, vérifiez sur le bureau...
0