[USB XP] Reconnaissance USB sur port unique

Fermé
ian - 10 avril 2005 à 14:11
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 - 10 avril 2005 à 14:46
Bonjour,

Voila mon problème : Mes périphériques USB ne fonctionnent que sur le port USB sur lequel ils ont été branchés avant que je fasse des mises à jour Windows update.

En gros, j'ai formaté mon pc, installé win xp, branché mes périphériques (souris, dongle wifi, disque dur externe, etc.), installé tous les pilotes. A ce moment là ils sont tous reconnus sans problème.

Ensuite, j'ai fait toutes les mises à jours windows update (dont le service pack 2) et depuis, deux problèmes :

- impossible de faire reconnaitre n'importe quel autre périphérique que je n'avais pas inséré avant les mises à jour (ex. ma clée usb, mon appareil photo numérique).

- problème si je change un périphérique de port USB. J'ai deux ports USB, elle ne marche que sur l'un... si je la branche sur l'autre l'assistant ajout de nouveau matériel s'ouvre et il ne trouve pas les pilotes. Même ma souris optique USB ! Idem pour tous les autres appareils.

Voilà les tests que j'ai deja essayés, sans succès :
- mise à jour des pilotes via l'assitant matériel du paneau de config,
- désinstallation de chacun de périphérique via ce même assistant puis réinstallation,
- désinstallation du controleur de bus usb : après ça impossible de le réinstaller, il n'est pas reconnu... Obligation de revenir à un point de restauration antérieur.
- installation de la dernière version des drivers de mon chipset

Je n'ai plus trop d'idée, j'ai cherché des infos un peu partout, quelques personnes ont le même problème mais je n'ai trouvé aucune solution.

Je ne sais même pas si c'est lié au service pack 2 ou pas, vu que j'ai installé toutes les mises à jour proposées par windows update, je ne sais pas de laquelle peut venir le soucis.

Merci pour vos idées...
A voir également:

1 réponse

sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
10 avril 2005 à 14:46
salut,

le plus simple: désinstalle le sp2 et teste.

tchaw
0