Graveur dvd et disque qui ne fonctionne pas

gabm -  
poppa25 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Jai un lecteur DVD de marque Samsung qui est aussi recorder de DVD. J'ai acheté des DVD-RW afin d'enregistrer à la télé.
La première fois que j'ai inséré le disque dans le lecteur dvd, il inscrivait de le formater.
C'est donc ce que j'ai fait (avec un PC); j'ai mis le dvd vierge dans le lecteur et j'ai cliqué avec le bouton droit de la souris et ensuite sur Formater.
Je l'ai donc formater.
Ensuite lorsque je l'insère à nouveau dans le lecteur DVD ça inscrit: this disc can neither be played or recorded et this current disc is not formatted...
Je l'ai pourtant formaté..
J'ai essayé par la suite de l'insérer dans mon mac et lorsque je lis les info sur le disque ce sont ces infos que je vois; ça peut p-e aider quelqu'un ... à m'aider!!

(à inscriptible ça inscrit NON... je ne comprends pas trop...)

Identifiant du disque : disk1
Point de montage : /Volumes/UDF Volume
Système de fichiers : Universal Disk Format
Bus de connexion : ATA
Arbre des périphériques : /PCI0@0/PATA@1F,1/PRID@0/@0:0
Inscriptible : Non
Capacité : 4,4 Go (4 706 074 624 octets)
Espace libre : 4,2 Go (4 516 476 928 octets)
Utilisé : 179,8 Mo (188 483 584 octets)
Nombre de fichiers : 0
Nombre de dossiers : 0
Respect des privilèges : Non
Peut désactiver les privilèges : Non
Peut être formaté : Non
Démarrable : Non
Gère la journalisation : Non
Journalisé : Non
État S.M.A.R.T. : Non géré
Numéro du disque : 1
Numéro de partition : 1

Merci beaucoup à la personne qui me viendra en aide!!

Gabm
A voir également:

1 réponse

poppa25 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je possède également une platine lecteur/graveur de Dvd Samsung...
Grand principe: Utiliser un Dvd-Rw pour faire des "essais"!!!
Formater le Dvd-Rw sur la platine Samsung en utilisant la fonction "Dvd V" et non "Dvd VR"
Ne se servir de ces Dvd que sur la platine Samsung...car j'ai noté de nombreux problèmes lorsque l'on veut utiliser un Dvd "formaté" avec cette platine sur un ordinateur...
Faire attention à la "durée" choisie d'enregistrement...dans la mesure du possible ne pas dépasser 2 heures d'enrgistrement sur le Dvd-Rw... (on peut aller jusqu'à 6 heures) mais l'ordi n'aime pas beaucoup cela car il s'attend à trouver une contenance maxi de 4,7Go ce qui n'est pas le cas en gravant "en vitesse lente" sur la platine Samsung.
0