Processeur

blackinblood Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blackinblood Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous, j'ai un Compaq Presario cq60 c'est un PC portable j'ai un processeur AMD Athlon Dual-Core QL-60 1.90 GHz, et je voudrais savoir si il est possible de faire tourner les deux coeur en syncgronisation et si sa peut augmenter la vitesse de mon processeur? Je l'ai acheter noël dernier et je peu pas faire tourner tout les jeux que je veut et il est pas bien rapide j'ai 3Go de RAM et 512 Mo dédier sur ma carte graphique et pendant que l'on y est que veut dire dédié? Je suis passer de Windows Vista Basic a Windows XP édition familiale a cause d'un virus qui ma fait foiré tout mon système pour information je sais pas si sa vient de la mais c'est moi qui est réinstaller Windows XP.

Merci a tous

24 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonsoir,
ce portable sera parfait pour des applications bureautique et multimédia (vidéos), mais sera plus limité dans les jeux, car sa carte graphique est assez faible
@+
0
blackinblood Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

ok merci est ce que tu as un portable en particulier a me proposer pour les jeux?
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,

tout dépend des jeux auquels tu veux jouer, car certains jeux nécessitent une carte graphique puissante (Crysis, Far Cry 2, Assassin's Creed,...), d'autres un CPU puissant (GTA 4, Flight Simulator X)
pour jouer correctement avec un portable, il faut à mon avis :
CG : une GT 130M au minimum, ou mieux une Mobility HD 4670 ou GTS 150/160M ,
CPU : Dual Core à 2 Ghz minimum, 2.4 Ghz c'est mieux,
lis ce que je dis dans ce topic :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14330546-core-2-duo-p7350-et-jeux#1
malheureusement, un portable pour jouer dans de bonnes conditions coute cher :(
0
blackinblood Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

ok et bien merci pour tes réponse je veux juste savoir je m'est que mon problème est résolu
0