Problème installation win Xp avec disque dur
Fermé
Piermitch
-
8 sept. 2009 à 18:20
Raphaeldu68 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 8 sept. 2009 à 20:11
Raphaeldu68 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 8 sept. 2009 à 20:11
A voir également:
- Problème installation win Xp avec disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
16 réponses
Raphaeldu68
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2014
18
8 sept. 2009 à 18:29
8 sept. 2009 à 18:29
Bonsoir,
Ton disque dur a-t-il été formaté auparavant ?
N'hésites pas à poser des questions : les seules questions bêtes sont celles qu'on ne pose pas !
Raph
Ton disque dur a-t-il été formaté auparavant ?
N'hésites pas à poser des questions : les seules questions bêtes sont celles qu'on ne pose pas !
Raph
Oui mon disque dur a été formaté 2x déja.
Je ne m'y connais pas, même pas du tout, mais est-il possible que le windows que je veux installer ne posséde pas les "pilotes" pour détecter le disque dur ?
Je ne m'y connais pas, même pas du tout, mais est-il possible que le windows que je veux installer ne posséde pas les "pilotes" pour détecter le disque dur ?
Raphaeldu68
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2014
18
8 sept. 2009 à 18:37
8 sept. 2009 à 18:37
Normalement si le matériel installé est compatible avec Windaube, y a pas de problème.
Quel est ton Disque Dur ? Figure-t-il dans la liste de compatibilité Windows ?
Quel est ton Disque Dur ? Figure-t-il dans la liste de compatibilité Windows ?
Il doit logiquement être compatible avec windows, car je l'utilise en ce moment et que j'ai déja installé plusieurs fois windows dessus.
Systéme de fichier NTFS et c'est un ST3250820AS
Systéme de fichier NTFS et c'est un ST3250820AS
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Raphaeldu68
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2014
18
8 sept. 2009 à 18:45
8 sept. 2009 à 18:45
Tu l'utilise en ce moment ? cad ? y a-t-il autre chose dessus ?
Je l'utilise en ce moment pour faire fonctionner mon ordinateur. C'est simple : j'ai un ordinateur avec dedans un seul disque dur (celui dont on parle) et donc logiquement si j'allume mon ordinateur, je l'utilise non ? Donc là je suis en train de l'utiliser.
Raphaeldu68
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2014
18
8 sept. 2009 à 18:55
8 sept. 2009 à 18:55
Tu veux dire que tu te connecte à internet via un système d'exploitation installé sur le DD dont on parle ?
Tu veux donc Reinstaller XP dessus, pourquoi? ne marche-t-il pas comme ça ?
Je crains que je ne comprenne pas bien la situation !
donne moi plus de détails stp !
Raph
Tu veux donc Reinstaller XP dessus, pourquoi? ne marche-t-il pas comme ça ?
Je crains que je ne comprenne pas bien la situation !
donne moi plus de détails stp !
Raph
Oui je ne suis peut-être pas très explicite excuse moi. Enfaite ce que je veux : c'est FORMATER mon ordinateur actuel. Je suis en ce moment sous win XP et je me connecte à internet via un système d'exploitation installé sur le DD dont on parle oui.
Et donc j'ai déja eu des os installés sur ce disque dur.
J'éspère que j'ai réussi à me faire comprendre ^^
Et donc j'ai déja eu des os installés sur ce disque dur.
J'éspère que j'ai réussi à me faire comprendre ^^
Raphaeldu68
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2014
18
8 sept. 2009 à 19:05
8 sept. 2009 à 19:05
Oui parfait ! J'ai bien compris : c'est pas courent comme situation c'est pour ça ;)
Tu veux le formater pour quelle raison ? Réinstaller XP 'à neuf' ? Mettre un autre OS? ...
Tu veux le formater pour quelle raison ? Réinstaller XP 'à neuf' ? Mettre un autre OS? ...
C'est seulement pour remettre xp à neuf oui. Je dois avoir 5 tonnes de virus et c'est vraiment un gros bordel sur mon ordi...
Raphaeldu68
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2014
18
8 sept. 2009 à 19:30
8 sept. 2009 à 19:30
ok ! Résolu tout seul ? bizarre... tu serais pas espionné depuis ton pc ?
bref,
est-tu certain de vouloir réinstaller XP plutôt que de virer tes virus et compagnie ?
bref,
est-tu certain de vouloir réinstaller XP plutôt que de virer tes virus et compagnie ?
Raphaeldu68
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2014
18
8 sept. 2009 à 20:11
8 sept. 2009 à 20:11
Fouille dans le CD d'install voir si Windaube ne te propose pas un outil de formatage de disque... utilise le et réessaye !
Courage ! Tiens moi au courent !
Raph
Courage ! Tiens moi au courent !
Raph