Probleme résiliation free

Fermé
kalu - 8 sept. 2009 à 18:04
domiq Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 - 27 nov. 2009 à 09:56
Bonjour,voici mon problème;
J'ai effectué un procédure de résiliation pour free. Pour cela j'ai imprimé le formulaire de résiliation que j'ai glissé, dans le colis de la freebox en évidence. j'ai envoyer le colis en recommandé le 26 aout, il est arrivé chez free le 27 d'apres l'accusé de réception.
4 jours plus tard je m'étonne de ne pas avoir encore reçu de comfirmation par mail et mon compte est toujours actif. j'envoie donc un mail a l'assistance en ligne pour demander ce qu'il se passe et ils me répondent qu'ils n'ont pas reçus ma demande de résiliation. Ils veulent que je leur renvoi par fax l'ensemble des pieces prouvant ma bonne foi (en numéro surtaxé évidement...) et que je les rappellent 2h après sur un numéro surtaxé lui aussi pour confirmer la résiliation.

En clair, ils veulent que je prouvent que je leur ai bien renvoyé une box et un formulaire de résiliation dont ils ont eux même signé l'accusé de réception...
Et là je me dis, sont-ce des abrutis ou trainent ils en longueur afin de me soulager d'un mois ou deux d'abonnement??
Que faire?
A voir également:

12 réponses

domiq Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 10
8 sept. 2009 à 18:21
Il faut savoir que tu as un dédit de 3 € par mois d'ancienneté. Pour le reste, si tu as bien rendu tout le matériel (box adsl, box tv, télécommande, câbles etc etc...) et que tu as un AR, tu fais simplement opposition sur ton compte banque. La banque n'a pas le droit de refuser une annulation de prélèvement (sauf lorsqu'il s'agit d'un prêt chez eux).
2
Il faut faire attention à la date d'envoie, si elle est trop tardive (posterieure au 20 ??) alors le mois suivant est du en entier.
PS : je suis dans une situation similaire sauf que je l'ai envoyée le 18.
0
domiq Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 10
8 sept. 2009 à 19:25
Tu as raison d'ajouter ce point précis de la date du 20 du mois. Donc pour Kalu, si j'ai bien lu ton message, ton abonnement prendra fin le 30septembre.
0
Bonjour,

Et bien je ne suis pas seul! Idem freebox et tous les cordons, résiliation faite le tout dans un colis en recommandé
envoyé le 20 septembre 2009. Free dit ne pas avoir reçu . J'ai un document de coliposte noté: livré conforme! Oups! Courriers, réclamations rien n'y fait ! Prélèvement fait sur septembre et bientôt sur octobre! Ils ne manquent pas d'air chez Free! Mais comment allons-nous faire?

Avez-vous une réponse de free depuis votre réclamation? Comment faites-vous à présent?

Merci pour vos réponses
0
domiq Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 10
3 oct. 2009 à 11:33
Tu n'as pas lu les réponses précèdentes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
utah28 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
3 oct. 2009 à 13:11
Oui j'ai lu les réponses précédentes merci pour toutes ses infos , cependant j'aimerai savoir
si en général tout ce termine bien et rapidement avec Free parce que pour l'instand cela n'en prend
pas le chemin pour mon cas! Etait-ce des incidents de réceptions des colis et résiliations du à la période des vacances ou est-ce habituel? Bref tout cela m'inquiète! Je n'ai tout simplement pas les moyens de payer
deux abonnements internet simultanément. C'est du sérieux pour moi.
0
Pour ma part, j'ai tout renvoyé le 3 Octobre, ça fait une semaine et toujours aucune nouvelle. J'en ai marre de ce FAI de m.... J'ai une freebox qui ne fonctionnait pas depuis fin aout, qu'ils m'ont remplacé par une autre également en panne, donc je décide de résilier, et même ça, ça ne marche pas !!!
Je suis actuellement sur le net avec un pauvre vieux modem adsl wanadoo de secours, je n'ai plus de téléphone depuis un mois et demi, ras le bol !!!!!!!
0
utah28 > slim
16 oct. 2009 à 02:09
Si seulement quelqu'un pouvait nous dire que tout fini bien!
A part lettres recommandées à répétition....
J'ai bien envoyé mon colis et la résiliation en recommandé mais pas en AR . Après avoir fait une réclamation auprès de coli.... , le bureau de poste m'a donné une copie de preuve de livraison : colis déposé le 21 aout 09 livré conforme le 22 aout 09 à l'adresse indiquée:
Publidispatch...... + mon récipissé preuve de l'expédition de mon colis .... Et bien celà ne suffit pas
apparement et je suis prélevé ce 14 aout de 29,90 euro.....
Si l'un d'entre vous à une astuce?
0
slim > utah28
16 oct. 2009 à 07:00
Pour ma part, ça a fini par se régler, après avoir contacté l'assistance par mail. Je crois que cette fois. Cela dit, je n'ai jamais reçu l'accusé de réception. Je pense que tu devrais interdire les prélèvements de free. A mon avis, ça ne risque pas grand chose, là, ils seront bien obligés de se bouger.
Bon courage !
0
utah28 > slim
16 oct. 2009 à 10:00
Merci pour cet encouragement, bon je révoque tout prélèvements de free par AR auprès de ma banque dès aujourd'hui... Puis je relance FREE. Et je vous tiens au courant de la suite.
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. J'ai un AR de la poste comme quoi ils ont bien reçu le colis, mais ce n'est pas dans leurs fichiers, et je continue à payer...
Je viens encore de passer 10 min sur leur numéro surtaxé...
Comment les contacter par mail ?
Merci par avance
0
Je ne sais pas vraiment si cela peut vous aider : en allant dans mon compte: assistance..... Bon courage!

FAQ : Freebox - Assistance - SAV
Diaposivite précédente
Site et Assistance en ligne » Accueil - tutoriel

1. Naviguer sur le site d'assistance
2. Fonction "Recherche"
3. Votre conseillère Eva
4. Contact par Tchat (temps réel)
5. Contact par message électronique (assistance mail)
6. Contact par téléphone (Hotline)
7. Mon assistance

Contact par message électronique (assistance mail)
#2217

Vous avez également la possibilité de nous contacter par messagerie électronique.

Si vous ne trouvez pas de solution dans notre foire aux questions et diapositives, il vous suffit de cliquer sur le lien Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez-nous via l'Assistance Mail situé en bas des diapositives Assistance, pour accéder à un formulaire de contact à remplir en sélectionnant les options adaptées à votre situation.

Notre support téléphonique reste bien entendu joignable 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 en cas de besoin.
Accédez à la diapositive suivante pour plus d'informations.

* Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ? Contactez-nous via l'Assistance Mail
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 15:45
j'ai résilié Free et ils n'ont pris en compte ma résiliation que 15 jours après réception du matériel.
c'est une manière, pour Free, de gratter un peu d'argent en prétextant des délais de traitement administratif sachant qu'on n'ira pas faire un procès pour 1/2 mois surfacturé ... ou bien ?
0
Bonjour , 06 novembre après avoir résilié le 21 aout 2009 mon abonnement free comme expliqué quelques messages précédents , après résiliation+ matériel envoyé en colis recommandé + 2 lettres recommandées avec preuve de la poste: ils ont reçu mon colis + message par mail sur le site toujours pas de réponse de free j'ai révoqué le prélèvement automatique .... Ils ne bougent pas.... Et ils veulent entrer dans le circuit de la téléphonie-mobile en matière de communication ils ont encore leurs preuves à faire ... Bref pour rien au monde je conseillerai FREE dans mon cas rien n'est réglé 3 mois plus tard!
0
domiq Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 10
6 nov. 2009 à 19:48
Ce n'est pas la date de réception du matériel chez free qui compte, c'est la date de résiliation avec AR. Evidemment, le plus simple est de ne pas attendre le 20 du mois pour annuler.
0
domiq Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 10
6 nov. 2009 à 19:35
Les choses sont plus simples que ça !
Pour Free il faut les prévenir d'une fin de contrat avant le 20 du mois. Ce que vous devez est dégressif en fonction de l'ancienneté (après 3 ans vous ne devez rien) Renvoyez la box adsl+boxtv+cable+télécomm...etc en recommandé avec AR. N'attendez pas de leur nouvelle, vous faites stoper les prélèvements auprès de la banque qui n'a pas le droit de s'y opposer.
C'est tout
0
oui enfin simple pas forcément
moi j'ai envoyé le 15 du mois, réception chez eux le 19 (AR comme preuve)
pourtant ils n'ont pris en compte ma résiliation que le 3 du mois suivant, et simplement parce que entre temps j'ai renvoyé une lettre de résiliation, vu qu'ils n'avaient pas tenu compte de la première.
j'ai stoppé les prélèvements.
mais pour eux je leur dois le mois de novembre (plus 2€42 pour des appels au services techniques vu qu'ils ne prenaient pas en compte ma résiliation je m'étais renseignée)
j'ai envoyé ensuite une 1ere lettre explicative, demandant rectification de ma date de résiliation, avec photocopie de mes AR comme preuve.
puis un second courrier, avec cette fois un chèque de 2€42 (je veux bien payer les appels au service technique mais pas le mois de novembre!) avec à nouveau les photocopies, et j'ai même joins l'extrait de leur conditions de ventes, disant que la résiliation est prise en compte avant le 20 du mois, date de lAR faisant foi (en l'occurrence le 19), j'ai aussi joins leur feuille de réclamation facturation.
et pour réponse j'ai droit à: "il faut des photocopies lisibles et la fiche de réclamation remplie"

bon sang les photocopies ça fait 2 fois que j'envoie et la fiche de réclamation c'est fait aussi!

évidement chaque courrier est envoyé en recommandé avec AR.

bon moi ce qui m'embête c'est que mes frais de résiliations seront remboursé par mon nouveau FAI mais si j'envoie la facture sous 3 mois, et là ça fait déjà 1 mois et demi...
je leur ai dit que si ils ne m'envoient pas la facture je ne payerai pas, considérant qu'ils m'ont portés préjudice.
je ne sais pas si j'ai le droit, mais j'ai plein d'accusés preuves de leur mauvaise volonté, et je n'ai nullement l'intention de me laisser faire!


en tout cas comme l'avis précédent, ça me fait bien rire free qui va obtenir la 4ème licence! bonne chance aux clients!!!
0
domiq Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 10
25 nov. 2009 à 10:10
Pourquoi deux lettres AR ? une suffit à faire valoir ses droits et que je sache FREE n'est pas au dessus de celles-ci.
Dans toutes les démarches (surtout les résiliations) il faut tjrs mettre le max de reférences et répondre aux règles du contrat. Le droit fait le reste.
0
utah28 > domiq Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023
25 nov. 2009 à 11:02
Pourquoi 2 lettres AR Pour avoir des preuves, justement parce que free ne réagit déja pas à la 1ère lettre ...
Parce que dans mon 1er envoi tout est très clairement expliqué ... REF etc....
Non mais bientôt cela va être de notre faute, nous, clients qui souhaitons ce séparer de FREE :parce que nous ne faisons pas les choses, les écrits,, les envois dans les règles! Et bien si! Pour mon cas, Dès le 1er envoi AR j'ai tout fait dans les règles.... Il faut peut-être accepter que FREE dans cette histoire a des manquements;.........!-
Qu'à chaque fois une personne différente prend le dossier en charge et redemande à chaque fois les mêmes
éléments .Parce que Free ne suit pas le dossier d'un client dans son ensemble depuis le départ... Parce que chez FREE chacun se renvoi la balle... etc! Heureusement dans ce secteur il y a de la concurrence!!!
0
Bonjour,

Suite de l'histoire : Effectivement ils ont enfin résilié mon contrat , je l'ai su en allant voir sur mon compte : mes factures , c'est noté "compte résilié le 21 octobre 2009" à la 2ème lettre recommandée AR " Révocation du prélèvement auprès de ma banque faite à la même date "... Ils ont reçu ma première résiliation le 21 août 2009 . C'est à dire deux mois + tôt. La 1ère lettre était comme il le conseille sur leur site, faite avec leur formulaire et jointe aux matériels complets retournés qu'ils ont soit disant pas reçu , j'ai les preuves AR .... " Et comme vous je n'ai pas reçu de courrier confirmant cette résiliation pour me faire rembourser par mon nouveau FAI..... Dans 1 mois c'est foutu!!!
Leur service commercial: une catastrophe!!!!

" PAS BIEN FREE! "
0
Ancien Freenaute
25 nov. 2009 à 17:24
Bonjour,
Pour raison de déménagement et de ras le bol de Free, j'ai résilié internet en mai 2009, sachant que les prélèvements allaient sans doute s'arrêter en juin. ce qui s'est effectivement passé. Suite à cela, j'ai envoyé la freebox dans les délais indiqués à l'adresse indiquée avec AR. Voilà ce que j'ai reçu hier de leur part :


"Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit
(ADSL / 29,99 Euros) pour la ligne ******.

Nous vous confirmons que votre résiliation est effective depuis le jeudi 04 juin 2009.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation.

Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner
l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en
mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à
l'adresse suivante :
Free SAS
BP2 91 167
Longjumeau Cedex 9

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
modem Freebox.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free Haut
Débit et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) du lundi au vendredi de 08h00 à 22h30,
samedis, dimanches et jours fériés de 9h00 à 20h00.

Sincères salutations,
L'équipe Free Haut Débit."

Mon principal problème aujourd'hui, c'est que je ne retrouve plus l'accusé de réception du fait de mon déménagement et surtout que je n'ai pas de freebox... donc j'ai le choix :
-payer le prix d'une communication pour laquelle je ne suis pas sur d'avoir une réponse
-payer 400€ pour du matériel que je ne possède plus
-payer des frais d'opposition auprès de ma banque

ou, seule solution gratuite, envoyer un mail à l'assistance de free, en sachant que les dernières fois où j'ai fait cela, je n'ai pas eu de réponses par la suite...

Que faire ?
0
domiq Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 10
27 nov. 2009 à 09:56
" Pourquoi 2 lettres AR Pour avoir des preuves, justement parce que free ne réagit déja pas à la 1ère lettre ... "

C'est leur problème, pas le tien. 1 lettre et opposition de prélèvement à la banque...l'affaire est close !
0