PC qui rame de plus en plus.Antivirus ou viru

ludojeff Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis quelque temps je constate que mon PC rame de plus en plus.

je constate que certaines fois c'est (à mon avis) l'antivirus "bitdefender internet security 2009" qui fait que mes pages web mettent du temps à s'ouvrir.

j'ai beau chercher dans les paramètres je n'ai rien trouvé de special, et je n'avais jamais eu aucun problème avec la version 2008 que j'avais avant.

il m'arrive certaine fois d'être completement bloqué et de devoir attendre un moment avant de pouvoir repartir.
chose encore plus vraie quand je reçois un mail.

Mon Pc est bien chargé en documents c'est pourquoi je vais investir dans un DD externe mais je suis pas sûr que cela résoudra mon problème.

peut être aussi que j'ai chopé un virus en surfant sur le net

si qqn peut m'aider, d'avance merci
A voir également:

30 réponses

ludojeff Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Mon souci c'est que le pc rame très souvent:
lorque je vais d'une page web à une autre,lorque je ferme tout simplement une page ou lorsque j'interroge ma messagerie.(un mail de pub pour un site mais un temps fou avant d'arriver).
je pense que mon antivirus y est pour beaucoup, du moins j'ai cette impression qu'il analyse le moindre truc que je fais.
peut être aussi que mon PC est chargé(j'ai vu que mon disque C: est quasiment plein).je vais investir dans un DD externe mais est ce que cela solutionnera une partie de mon problème?.

quoi faire?
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040

si tu désactive ton antivirus cela rame encore?

tu as combien en memoire? quel processeur?
0
ludojeff Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

salut

si je desactive l'antivirus j'ai bien l'impression que les pages web s'affiche plus vite et je reçois mes mails plus rapidement.(je viens de faire le test)

en ce qui concerne la mémoire je n'en ai presque plus sur mon lecteur C, c'est pourquoi je compte investir dans un DD externe.

processeur Intel pentium 4 519 3Ghz
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040

combien de mémoire vive?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Teddy945 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Attend,

BIT DEFFENDER et trés puissant,mais il faut un pc puissant aussi sinon le pc ram!!
0

512Mo de memoire vive
0

le souci je pense vient de là 512 c'est un peu juste il faudrait 1G°
0

peut être mais ce que je ne comprends c'est que je n'avais aucun problème avant.(avec bitdefender 2008)
est ce que tu crois qu'un dégageant de l'espace sur mon disque dur je gagnerai de la vitesse?

merci
0

512 M° c'est le minimum

pour info:

https://www.bitdefender.fr/solutions/total-security.html
0

Bon Ok merci pour tes conseils.
en tout si mon PC n'est pas infecté c'est déjà ça
0

0