Problème hub USB 2.0

MAHHERE Messages postés 57 Statut Membre -  
MAHHERE Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,

Avant de poser ma question, j'ai cherché une solution dans le forum, mais je n'ai pas trouvé, et si vous pouvez m'aider pour ce qui suit :

Je dispose d'un hub USB 2.0 avec 4 ports qui fonctionnent quand je le branche au pc; mais dès que je démarre ou redémarre mon pc, il est très lent au point de démarrer dan plus de cinq minutes ou ne démarre pas du tout.
Quand je débranche le hub, le pc démarre d'une manière normale.
SVP, comment puis-je résoudre ce cas?
Avec mes remerciements anticipés
A voir également:

4 réponses

Raphaeldu68 Messages postés 340 Statut Membre 18

"Les seules question bête sont celles qu'on ne pose pas" alors : qu'y a-t-il de branché sur ton Hub ?

les pilotes de ces appareils (y compris ton hub si nécessaire) sont-ils installés et à jour ?
Courage !
Raphaël
0
MAHHERE Messages postés 57 Statut Membre 9

Bonsoir

Merci pour votre réponse, je précise que le hub n'est pas inclus dans le pc; et dès que je le branche seul sans qu'il comporte d'appareils, le pc ne redémarre pas; mais dès que je le débranche, le pc démarre et par la suite je le rebranche alors que le pc est en marche, il fonctionne si bien que les appareils que je branche dans ses ports fonctionnent normalement ou parfois demandent l'installation du matériel.
Le problème c'est celui du hub et pas d'autres. LE PC NE DEMARRE OU NE REDEMARRE PAS QUAND LE HUB EST BRANCHE AVEC OU SANS APPAREILS.
Si les appareils sont branchés directement au pc, il n'y a pas de problème; mais comme je n'ai que deux ports USB dans ma carte, je suis obligé d'utiliser ce hub, sinon à votre avis que faut-il faire quand il s'agit de faire fonctionner simultanément clé USB et webcamera, sachant qu'un port est réservé au modem internet.
Alors suis-je précis?
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
tu as une alimentation sur le hub?
au lieu de prendre un hub , mets plutot une cartes pci 4 ou 5 ports usb
a+
0
MAHHERE Messages postés 57 Statut Membre 9

Bonjour

Merci Jeanbi, car vous avez proposé la bonne solution pour laquelle j'ai pensé opter mais j'attendais confirmation.
Merci infiniment.
0