Graver plusieur film sur un dvd

Résolu/Fermé
guss83 Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 10 avril 2005 à 01:06
 monzami - 30 nov. 2007 à 12:36
Bonjour,
Actuellement j'arrive sans probleme a extraire un film dvd, le convertir en divx et inversement. jusque la pas de problèmes. le graver et qu'il soit lisible sur une platine de salon je m'en sors pas trop mal mais j'aimerais savoir si il serait possible de graver plusieurs films au format dvd (pour qu'il soit lisible sur une platine dvd classique ne lisant pas le divx) sur un seul et meme dvd .
Actuellement je grave mes films avec nero mais je n'arrive pas a graver plus d'un film par dvd r ou dvd rw
Le disque ne pouvant contenir deux fois les fichier .vob et .vst....
j'ai essayer de les renommer (on peut toujours rever!) mais ca ne marche pas....
je suis a cour d'idées....
par avance merci pour vos réponces.
A voir également:

7 réponses

guss83 Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 59
1 oct. 2007 à 23:58
Bonjour,

il y a bientôt deux ans que j'ai posté cette questions et aujourd'hui je serais ravi d'apporter mon aide, j'ai bq progressé depuis.....

pour lucckyly

1°/ les film" ripper"avec dvd schrink sont en faite une copie de ton dvd vidéo,( ripper = copier tous les fichiers d'un dvd sur un disque) dur, pour ensuite les graver sur dvd
dvd schrink permet de compresser et/ou supprimer une partie du dvd pour qu'il tienne moins d'espace sur le disque.

pour info : "dvd vidéo" et "divx" sont deux format vidéo différents on peut passer de l'un a l'autre on parle alors de conversion ou de compression
le dvd vidéo contient un ensemble de fichier (vob, vst...) dans un dossier. il "pèse" de 4.7 (1 dvd) à parfois plus de 8 giga (dvd double couche), et contient les film (non compressé) les menu les bonus les sous-titres... (d'où le volume important)
le divx ne comprend qu'un seul fichier avec le film (compressé) , l'audio et parfois les sous titre. il pèse en moyenne 700 mo (environ 1CD)

2°/pour graver un dvd vidéo avec néro il faut utiliser l'option "graver des dvd vidéo" cela permet d'organiser les diff fichiers sur le dvd pour qu'il soit lu sur la plupart des platine de salon. Un fichier divx graver sur cd ou dvd ne pourra être lu par une platine de salon que si elle est compatible divx

3°/pour convertir un dvd en divx j'utilise néo divx

====>>> http://www.neodivx.be/neodivx/neodivx.html

il permet d'extraire les fichiers du dvd pour ensuite les convertir en divx c simple et efficace

le mode d'emploi c'est la : http://www.neodivx.be/neodivx/tuto-site/tuto.htm

4°/ pour les support je conseille de commencer avec un dvd RW (le W a la fin signifie qu'il est ré inscriptible tu pourra donc graver et effacer autant de fois que tu veux, ca évite de gaspiller des supports en cas de mauvaise manipe ou de plantage ), personnellement je recommanderai le dvd -rw plutôt que +rw car présente de meilleurs compatibilité avec les platines de salon ancienne

pour plus d'info : https://fr.wikipedia.org/wiki/DVD

voila pour plus d'info n'esiter pas a me contacter, ou bien a me corriger si j'ai marquer une erreur

bon film a tous
guss






Merci de respecter la loi :
L'œuvre fixé sur un support quel qu'il soit (DVD,VHS, LaserDisc ...), est exclusivement destinée à l'usage privé dans le cadre du cercle familial.

Tout autre utilisation (notamment reproduction, prêt, échange, diffusion publique, télédiffusion, exportation) sans autorisation de son auteur est strictement interdite.Tout contrevenant s'expose à des sanctions judiciaires.

Cependant, la loi autorise la création d'une copie de sauvegarde de vos oeuvres à la seule condition de posséder l'original. On caractérise cette loi "d'exception à la copie de droit privée"
23
slt, RATdvd permet de réduire un dvd de 4,7GO en un dvd de +~1Go, et d'un mettre ainsi quatre par dvd. Je ne suis pas sûr que cela marche. mais vous pouvez toujours essayer ici

http://www.ratdvd-france.com/

sinon peut-être au format mpeg2 avec TMPGENC en réduissant au mieux le Bitrate, il y auarit moyen de mettre déjà deux films par dvd avec une légère perte de qualité par au dvd complet, mais cela serait à peine perceptible
http://www.tmpg-inc.com/
21
nono34500 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
4 janv. 2007 à 19:26
est il possible de connaitre etape par etape la marche a suivre pour graver plusieur flim sur un meme dvd?
20
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
5 janv. 2007 à 22:49
si c'est des fichiers .avi de 700 mo que tu veux graver
fais le avec nero express avec l'option "dvd de données"
ce sera visible sur un lecteur de divx

si c'est des fichiers DVD Video de 300 mo par ex
fais le avec nero vision ( creer un DVD/DVD Video/Ajouter des fichiers etc....)
pareil si tu ne veux convertir qu'un fichier de 700 mo en DVD
ce sera visible sur un lecteur de DVD.

la conversion sera un peu longue
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
4 oct. 2005 à 00:19
C'est possible de graver plusieurs fichiers DVD avec Nerovision
5
J'ai regardé sur néro vision mais je n'ai pas vu comment faire !
j'ai vu que on pouvait faire du montage vidéo, mais pas plus, à moins que je n'avais pas la version compléte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui bonjour Guss83, je pense que c'est la solution : récupérer dans Nerovision les films avi (avant transformation au format dvd). et Nerovision s'occupe du reste.

Mon problème actuel est le suivant : je veux mettre sur un même Dvd :
- un diaporama au format dvd fait avec ProshowGold (le format avant transformation en Dvd est . pxc ou .psh je crois -je ne peux pas le récupérer en avi je pense)
- + un film avi

Je pense que dans ce cas ta solution est la bonne : transformer les deux films dvd en divx, et ensuite repartir des deux films Avi.

Sur ce point j'ai des carences, et je me demande si un film Avi (résultat d'un montage perso video) et un film Avi (résultat d'un Divx) sont équivalents, à la fois en format, et en qualité ? N'y aura-t-il pas de perte en cours de route ?

Je manque de temps, mais je m'y mets dès que possible !

Merci
Monzami
1
frankzappa257090 Messages postés 213 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 12
3 oct. 2005 à 23:40
Bonsoir

Pour les montages vidéos, j'utilise

DVD Movie Factory 3 (ulead)

les fichirs au format DVD sont gravés sur un dvd+ ou - rw dans le sony rdr900 dique dur --> dvd
le dvd est copié dans un fichier sur un DD avec DVDdecryter

reste à faire ensuite le montage avec DVD MF3

lecture du dvd dans un lecteur de salon ok
je suis pas allé plus loin

je sais que l'on peut mettre du texte et plein d'autres options

FZ
0
prendre dvd shrink et cliquer sur parametre de compression prendre ratio personalise et compresser .en principe on peut mettre 2 ou 3 fims sur 1 dvd
0