Problème wi-fi neufbox

Fermé
kayscarpetta16 - 8 sept. 2009 à 13:27
 kayscarpetta16 - 12 sept. 2009 à 18:47
Bonjour,

J'espère que l'emplacement de ce message est le bon.
voilà, j'ai la neufbox depuis presque 3 ans
depuis mars 2008 je suis en connexion wi-fi (la box est dans le salon, le PC dans la chambre)
pour ce faire j'avais acheté une clé wi-fi chez neufstore et tout fonctionnait très bien
coïncidence ou non, au mois de juin dernier la neufbox est restée éteinte pendant 2 semaines quand j'étais en vacances.
et depuis mon retour de vacances j'ai de gros pb de connexion wi-fi alors que je n'ai rien modifié.
quand j'allume mon PC soit j'ai un message disant qu'il ne trouve pas de réseau
ou quand il capte des réseaux (sécurisés ou non) et que j'essaie de me connecter j'ai 9 fois sur 10 le message "impossible de se connecter en raison d'un délai d'attente"
ce n'est qu'après avoir redémarré mon PC 2 ou 3 fois qu'en général la connexion se fait.
et lorsque le PC reste en veille qq heures maintenant à chaque fois il perd la connexion, ce qui n'arrivait jamais avant.
j'avais appelé l'assistance qui m'a envoyé la nouvelle box SFR mais cela n'a rien résolu.
le type m'avait demandé de prendre le CD d'installation de la clé wi-fi mais je ne me souviens absolument pas qu'il y avait un CD, si oui impossible de le retrouver.
que faut-il faire???
comment la clé peut-elle mal capter du jour au lendemain?
faut-il une clé plus puissante? ou un autre système? qqchose qui amplifie le réseau?
je commence à perdre patience et ai de plus en plus envie de tout résilier, alors si une âme charitable avait une solution ce serait bien...!
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 919
8 sept. 2009 à 13:32
Bonjour,
As-tu utilisé le mode association pour associer ton pc et ta nouvelle box ?
0
kayscarpetta16
8 sept. 2009 à 15:31
qu'entends-tu par "mode association" ?
0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 919
8 sept. 2009 à 15:35
Il y a un petit bouton blanc sur le coté de la box qui sert à activer le mode association de la box, ce mode permet à ton ordi d'etre accepté par la box .
Quand tu restes appuyé sur ce bouton pendant 2-3 secondes, le voyant wifi de la box se met à clignoter pendant une minute, pendant ce laps de temps la box désactive son filtrage et permet à toute machine de se connecter à elle.
0
kayscarpetta16
9 sept. 2009 à 23:02
merci pour ta réponse, je vais tenter cette manip' et te dirai si ça fonctionne
0
kayscarpetta16
12 sept. 2009 à 18:47
malheureusement cette manip' ne fonctionne pas, quand j'appuie sur ce bouton qq secondes il ne se passe rien du tout, le voyant ne clignote pas et le wi-fi ne se connecte pas + facilement, help!!
0