Transformer volume dynamiq en disque de base

Fermé
sylpit - 8 sept. 2009 à 12:30
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 9 sept. 2009 à 13:28
Bonjour,j'ai malencontreusement transformé mon disque dur en volume dynamique et toutes les partitions avec.
mon ordinateur refuse désormais de démarrer un système;ni même d'en installer un autre! puisque j'ai tout
formaté espérant résoudre ainsi le problème! plus qu'une seule partition est vue et à chaque fois que j'essaye
d'installer soit xp soit vista un message me signale Windows ne peut pas prendre en charge mon disque.
j'utilise un portable dell inspiron 1545;avec 160G HDD.
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
8 sept. 2009 à 14:18
Sic! alors plusieurs explications :

"mon ordinateur refuse désormais de démarrer un système;ni même d'en installer un autre! puisque j'ai tout
formaté"

Pas possible de démarrer un système, car il n'y en as plus... mais en réinstaller un, c'est possible! Je ne vois -pour l'instant- pas le problème!

"plus qu'une seule partition est vue"

Pas normal! A moins que tout le disque n'ai été formaté, et là, oui, c'est normal... c'est tout le disque qui est compris dans la même partition.

"un message me signale Windows ne peut pas prendre en charge mon disque."

?!? Même aprés reformattage en NTFS pour préparer réinstallation?
Le disque dur est-il défectueux?
0
bonsoir,merci d'abord à toi Erwan031284,de t'etre penché sur mon pb.mais voilà j'ai pas encore de solution. qd j'insère mon HDD dans un autre pc je vois bien mes deux partions l'une de 30,85G ou je veux bien installer mon system vista l'autre et de 118,16G.à ces deux vient s'ajouter une autre que je ne connais pas de 39M qui dit etre saine et de configuration EISA. Seulement quand je remet mon HDD dans mon laptop,je ne vois que la partition de 30,85G. mais vista refuse de s'installer dessus !!!! j'ai déja formaté les deux premières partitions en ntfs dans l'autre pc mais quand je reviens ds mon laptop je n'en vois q'une et si au moins je pouvais installer dessus!!! pire mmm ds l'autre pc de système vista je ne sais comment m'y prendre pour reconvertir mon HDD en disque de base.puisque mm dans le gestionnaire de disque il ne me le permet pas!!! au secours
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
9 sept. 2009 à 13:28
Un peu de mise en page serais nécessaire! Ce gros pavé est peu lisible...

Et je suis Erwan, pas un numéro! ;)

"une autre [partition] que je ne connais pas de 39M qui dit etre saine et de configuration EISA."

Partition réservée à des données 'cachées'.

"Seulement quand je remet mon HDD dans mon laptop,je ne vois que la partition de 30,85G."

L'autre système voit toutes les partitions, car l'OS de l'autre PC prend en compte ce disque dans son ensemble. Alors que sur le tien, l'OS exécuté est celui qui est installé sur cette fameuse partition de 30,85 Go, paramétré pour cacher la partition 'EISA', et corrompue, ce qui explique pourquoi il ne montre plus la partition de 118,16 Go.

Tente un formatage 'long' depuis un CD d'installation d'un OS, pas forcément en installant l'OS après, depuis l'autre PC, puis réinstalle le disque dur dans ton PC, pour installer l'OS. Auparavant, récupère tes données persos!
0