Internet,présélection,france télécom et sfr

Fermé
crisis - 8 sept. 2009 à 12:15
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 8 sept. 2009 à 17:04
Bonjour,

je suis chez france télécom pour mon téléphone (abonnement + forfait dans un truc regroupé à 19€ par mois).

Je suis également chez orange pour l'internet (offre la + basse chez eux,24,90€/mois pour le 1 méga).

Je souhaite changer de FAI mais je ne veux pas que cela affecte mon téléphone (mon téléphone est un téléphone classique,il se connecte directement sur la prise téléphonique,à l'ancienne,à la old school). Je n'ai pas de box (j'ai l'accès ADSL via un vieux modem ADSL) et je ne veux pas en avoir.

Chez SFR (et aussi Darty) on me propose (ou on m'impose ?) la présélection téléphonique. Si cela a pour effet,comme j'ai compris,de faire transiter mes appels sortants via SFR ou Darty (le cas échéant) alors j'imagine que du coup mes appels seront passés et donc payés de facto chez SFR ou Darty, communications que je n'aurais pas payées via france télécom (incluses dans mon forfait) ?

J'espère avoir été clair...Je compte prendre une offre chez Darty ou SFR sans cette présélection si elle a pour effet,au final,de me faire payer chez SFR ou Darty des communications qui étaient incluses dans mon forfait FT,que je compte garder quoi qu'il arrive.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
8 sept. 2009 à 12:22
En faite lorsque tu recevra ta box darty ou SFR tu bénéficiera de la possibilité de branché un téléphone sur ta box car il t'attribuerons un second numéro de téléphone qui est indépendant du premier. Donc si tu veut téléphoner ver un fixe tu prend le téléphone de ta box car tu sera en illimé et gratuit par contre vers un portable prend le tél FT sa sera moin cher ;-). J'espère avoir été claire.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 855
8 sept. 2009 à 12:22
bonjour
aujourd'hui, tu n'as quasiment que des box, le truc c'est que généralement on est en illimités sur fixe en national, certains FAI proposent des offres avec 4/5 heures vers portables, etc..., donc l'utilité de garder un téléphone + abo chez France Télécom est inutile si tu n'appelles que des fixes.
0
Le truc,c'est que je ne souhaite ni acheter ni louer une box,je suis seul dans mon appart ça n'a aucun intérêt. Je vais garder mon modem ADSL et ça sera très bien.

De la même manière je ne souhaite pas acheter un téléphone ADSL (mon téléphone actuel est un vieux truc classique je doute qu'il soit compatible avec une box...).

Sachant que je ne compte faire aucun de ces deux investissements,pouvez-vous m'assurer que si je prends la présélection chez SFR par exemple ça n'affectera pas du tout mes appels passés de manière classique ? sur le site de SFR ils m'ont dit que ça modifierai en amont (je ne vois pas trop comment si je passe pas par une box,mais je suis pas technicien ou ingénieur télécoms...)

merci pour vos réponses
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 855
8 sept. 2009 à 17:04
avoir une box te permet d'avoir la télé par adsl(avec enregistrment possible des émissions), une connection wifi ou ethernet plus facilement configurable et plus rapide que par usb...enfin bon...

sinon je te conseille de regarder Free comme opérateur aussi...
mais cela dépend d'ou tu habites
0
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
8 sept. 2009 à 14:24
Ta pas tout compris la BOX est gratuite chez darty ou SFR il te la donne à l'ouverture de ligne et toi tu ne paie rien pour cette box. Ensuite si ta pas envie de mettre de téléphone sur ta box et que tu préfer payer ton abonnement FT alors qu'il suffit d'acheter une téléphone a 20 ou 30 € et de plus rien payer c'est ton choix. Mais en tout cas ça ne changera rien pour ton téléphone actuel.
0