Limiter l'utilisation d'un pc

Résolu
loute08000 -  
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour limiter l'utilisation d'un pc portable. J'explique avec un exemple concret : un commercial à un pc portable et je ne sais pas ce qu'il fait sur son pc, donc pour être sûr que l'utilisation est bien à titre professionnel, je souhaite lui autoriser seulement l'accès à des sites Internet du type societe.com, mappy et pages jaunes. Et ne lui laisser accès qu'à la suite microsoft et quelques documents internes rien d'autre.

Quelqu'un aurait-il la solution à ma question ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

5 réponses

  1. loute08 Messages postés 230 Statut Membre 1
     
    Comment dois-je faire ?
    1
  2. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491
     
    bonjour

    crée lui un compte utilisateur ou tu pourra gerer les restriction a partir de ton compte administrateur
    0
  3. loute08 Messages postés 230 Statut Membre 1
     
    Merci.

    Pour limiter l'accès à certaines choses du pc j'ai trouvé la réponse là :

    https://www.informatruc.com

    Et pour limiter l'accès à Internet :

    j'ai une alternative depuis IE (un peu longue mais sans firewall ni bloquage de ports)

    outils \ options internet \ "onglet" : contenu : \ touche "paramétres"

    à cette étape vous obtenez une fenêtre avec un curseur et 4 positions.
    - positionnez le curseur sur "limité"
    - ensuite prenez l'onglet d'à coté "sites autorisés" et tapez l'adresse compléte des sites autorisés.

    il vous sera demandé un mot de passe superviseur, sans celui-ci vos utilisateurs ne pourront plus accéder à leurs sites préférés.

    ensuite reportez-vous a l'instuce qui interdit l'installation d"autres logiciels, surtout les navigateurs internet ;-)
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 491
     
    oui tu peux le faire comme ca, mais ca bloque juste les sites internet, et si la personne s'y connait un peu il pourra les autorisés
    0