Limiter l'utilisation d'un pc

Résolu
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour limiter l'utilisation d'un pc portable. J'explique avec un exemple concret : un commercial à un pc portable et je ne sais pas ce qu'il fait sur son pc, donc pour être sûr que l'utilisation est bien à titre professionnel, je souhaite lui autoriser seulement l'accès à des sites Internet du type societe.com, mappy et pages jaunes. Et ne lui laisser accès qu'à la suite microsoft et quelques documents internes rien d'autre.

Quelqu'un aurait-il la solution à ma question ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

5 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Contributeur
    bonjour

    crée lui un compte utilisateur ou tu pourra gerer les restriction a partir de ton compte administrateur
    1. Merci.

      Pour limiter l'accès à certaines choses du pc j'ai trouvé la réponse là :

      https://www.informatruc.com

      Et pour limiter l'accès à Internet :

      j'ai une alternative depuis IE (un peu longue mais sans firewall ni bloquage de ports)

      outils \ options internet \ "onglet" : contenu : \ touche "paramétres"

      à cette étape vous obtenez une fenêtre avec un curseur et 4 positions.
      - positionnez le curseur sur "limité"
      - ensuite prenez l'onglet d'à coté "sites autorisés" et tapez l'adresse compléte des sites autorisés.

      il vous sera demandé un mot de passe superviseur, sans celui-ci vos utilisateurs ne pourront plus accéder à leurs sites préférés.

      ensuite reportez-vous a l'instuce qui interdit l'installation d"autres logiciels, surtout les navigateurs internet ;-)
      1. Contributeur
        oui tu peux le faire comme ca, mais ca bloque juste les sites internet, et si la personne s'y connait un peu il pourra les autorisés