Créer une animation en gif...?

Fermé
TrafalgarLawl Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 8 sept. 2009 à 03:06
linktwo Messages postés 332 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 8 sept. 2009 à 08:05
Bonjour,

bon, question assez simple: je veux juste prendre un extrait de vidéo (se trouvant sur youtube^^'), et en faire un .gif...

- Dois-je capturer une par une les images de la vidéo où est-ce qu'un logiciel peut m'aider à faire ça?

- Une fois les images obtenues, que me conseillez-vous (de gratuit) pour les assembler en une animation gif?

- Peut-on redimensionner une animation gif? (détail^^)

Exemple: https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/07/Water_drop_animation.gif

Merci de répondre. :)
A voir également:

1 réponse

linktwo Messages postés 332 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 59
8 sept. 2009 à 08:05
Je te dis comment je procéderais pour faire ca,
J'utilise vlc, en mode image par image et avec son bouton screenshot (capture d'écran)
C'est vite réglé vu qu'il nome s'est fichier tout seul et que c'est temporaire le temps de faire ton *.gif.
Puis j'utiliserais the gimp:
J'ouvre la première image puis les suivante en tant que calques. il suffit de faire filtre animation.
De régler le temps de la boucle ect.
Et c'est fait
Après que l'ordre est bien réglé
0