Probleme wifi intégré > PC neuf

KentouK Messages postés 122 Statut Membre -  
KentouK Messages postés 122 Statut Membre -
Hello,

J'ai reçu aujourd'hui même mon nouvel ordinateur.
Bien entendu je l'est branché, installe vista, tout va bien, mais au moment de faire fonctionner le wifi, c'est autre chose, je m'explique :

J'ai donc acheter un wifi intégré : D-link DWL-G510, j'installe le driver... Premiérement il ne détecte rien, dans la liste ou il est censé y avoir plein de réseau wifi, rien n'apparait. J'essaye avec le CD-rom de connexion Neuf, rien n'y fait et même en configurant "manuellement" la connexion wifi (IP, mot de passe...) je n'arrive pas a me connecter...

Je ne trouve pas de solution, merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

KentouK
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

salut

tu as installé le driver en ayant ta carte wifi non reliée au pc bien sur,
tu as redemarré ensuite le pc et branché enfin ta carte reseau wifi ?

dans cette liste de fiches astuces, une ou deux sont pour ton cas
https://www.commentcamarche.net/faq/wifi-167

la cle wep est en general collée sous le routeur 26 caracteres,
tu les inscris en majuscules sans les espaces.

0
KentouK Messages postés 122 Statut Membre 2

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ton aide.

En faite la carte wifi est déja installé sur l'ordinateur : le voyant power fonctionne, mais le voyant reception ne fonctionne pas. Pourrais-tu m'expliquer, en détail, les étapes et la façon dont je dois procédé...? (pas trés connaisseur :( ...)

Merci pour tout.

KentouK
0
Utilisateur anonyme

le wifi est activé sur ton routeur et sur ton pc
tu clic gauche sur ton icone reseau/se connecter se deconnecter/
la valides ta connexion et tu la configures.

fais une recherche sur google:
configurer wifi neuf box

je t ai passé un lien en post 1, regardes le
0

Re,

Justement, le wifi n'est pas activé, dans la liste des connexions réseau rien apparait, donc impossible de valider quoi que ce soit...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

Bonjour,

Le pilote est-il correctement installé dans le gestionnaire de périphériques ???

Y a-t-il un message d'erreur ?

Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme

Justement, le wifi n'est pas activé/////
ou?
le routeur ou le pc?
0

Avant de chercher à activer la carte wifi il faut commencer par installer son pilote dans le gestionnaire de périphériques.

Je te laisse regarder dans le gestionnaire de périphérique et me dire ce que tu as en "carte réseau".
0
Utilisateur anonyme > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

ah d accord
0

Bonsoir,

Tout d'abord je tiens a vous dire que j'ai tout fait pour que le wifi fonctionne : installé le driver, essayé de configurer manuellement (mal fait je pense), j'ai même essayé avec le CD-rom de connexion neuf.
Dans le gestionnaire de périphérique... j'ai déja fouillé... rien non plus, c'est ça le plus bizare dans l'affaire c'est qu'il n'y a que la prise ethernet a "carte réseau" mais pas mon wifi intégré...
De plus, le voyant de la carte wifi "power" est allumé, ce qui n'est pas le cas du voyant "reception"...

Merci pour vos réponses.
0

Si ta carte wifi n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique cela signifie qu'elle n'est pas reconnue par le système.

Donc tant que le pilote n'est pas installé pour que cela apparaisse dans le gestionnaire de périphérique alors ça ne sert à rien de bidouiller la configuration réseau.

Eteins ton PC et vérifie que la carte PCI est bien insérée dans la carte mère.

Ensuite tu regarde dans le gestionnaire de périphérique si quelque chose d'inconnu apparait.
SI oui alors désinstalles le à partir du gestionnaire de périphérique et redémarre ton PC.
0

Hello,

j'ai essayé de débrancher puis de rebrancher la carte PCI dans la carte mére, résultat : rien...
Que faire d'autre ?
0

Regarde en détail dans le gestionnaire de périphériques.
0

Bonjour,

j'ai regarder dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a rien.
Je viens d'essayer autre chose, j'ai remarquer que la carte wifi étai branché sur le porte USB2.0 je l'ai donc mise sur le port PCI express 2.0. Je demarre l'ordinateur et il me dit d'installer le pilote de la connexion réseau : rien ne marche (j'ai tout fait). Malgrés avoir mis la carte dans le bon port il n'y a toujours rien dans le gestionnaire de périphériques...

j'ai une p'tite question : faut-il brancher les 2 cables qui relient l'écran a l'unité centrale ? (le gris et le bleu ?)
0

"j'ai remarquer que la carte wifi étai branché sur le porte USB2.0 je l'ai donc mise sur le port PCI express 2.0"
je ne comprends pas la logique ni le type de carte wifi que tu as.

"Je demarre l'ordinateur et il me dit d'installer le pilote de la connexion réseau"
Déjà il y a du mieux car la carte réseau est détectée par windows.

Avec la référence de la carte réseau il faut aller chercher la dernière version du pilote pour ta version de windows.

D'autre part il ne te faut qu'un seul cable pour relier l'écran au PC au choix le bleu (VGA) ou le blanc (DVI).
Si tu as les 2 prises sur ton PC, le cable blanc DVI est préférable (image plus nette).
0

Bonjour,

La logique c'est que la carte wifi était branché au mauvais endroit a part si c'est une carte spéciale... Et ma carte wifi est une D-link DWL-G510.
La carte wifi est detecté mais toujours rien dans le gestionnaire de peripheriques, et comment allé chercher la derniére version (j'ai pas internet sur cet ordinateur) puisque j'ai un CD pour le pilote qui est censé contenir la bonne version...?

A part ça, je me dis que je pourrais achter une clé USB wifi neuf ? La reception est-elle bonne ? ou pourrais-je l'acheter ?
0