Problème éligibilité ADSL
m0rg4n90
Messages postés
15
Statut
Membre
-
la-dameblanche Messages postés 14 Statut Membre -
la-dameblanche Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour, voilà j'en ai marre de ne pas pouvoir avoir l'adsl chez moi alors que tout le monde dans mon entourage a Internet haut débit à la maison.
En fait j'habite dans un petit village (Cuq Toulza dans le Tarn), je suis exactement à 3 km du village qui dispose lui de l'adsl mais moi non. Après avoir fait le test d'éligibilité sur www.eligibilite-adsl.com j'ai ça comme résultat:
Ligne Infos techniques
Numéro 0563*****
Longueur 7695 mètres
Sections 04/10 : 1064 mètres
06/10 : 6631 mètres
Affaiblissement 85 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL incompatible
ADSL Max Incompatible
ADSL2+ Incompatible
Noeud de Raccordement Infos techniques
Code 81219PYS
Type Répartiteur Principal
Nom PUYLAURENS
Lieu PUYLAURENS
Lignes environ 1500
Densité Zone non dense
Plaque MIPY-1
Ce que je ne comprend pas c'est que je sois racordé a Puylaurens (un autre Bled à environ 8 KM de chez moi)
Qu'elqu'un sait-il si je peux faire quelque chose pour channger ça? Y aurait-il un moyen d'être raccorder à Cuq Toulza?
PS: Merci à ceux qui liront mon message bien qu'un peu long.
En fait j'habite dans un petit village (Cuq Toulza dans le Tarn), je suis exactement à 3 km du village qui dispose lui de l'adsl mais moi non. Après avoir fait le test d'éligibilité sur www.eligibilite-adsl.com j'ai ça comme résultat:
Ligne Infos techniques
Numéro 0563*****
Longueur 7695 mètres
Sections 04/10 : 1064 mètres
06/10 : 6631 mètres
Affaiblissement 85 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL incompatible
ADSL Max Incompatible
ADSL2+ Incompatible
Noeud de Raccordement Infos techniques
Code 81219PYS
Type Répartiteur Principal
Nom PUYLAURENS
Lieu PUYLAURENS
Lignes environ 1500
Densité Zone non dense
Plaque MIPY-1
Ce que je ne comprend pas c'est que je sois racordé a Puylaurens (un autre Bled à environ 8 KM de chez moi)
Qu'elqu'un sait-il si je peux faire quelque chose pour channger ça? Y aurait-il un moyen d'être raccorder à Cuq Toulza?
PS: Merci à ceux qui liront mon message bien qu'un peu long.
A voir également:
- Problème éligibilité ADSL
- Eligibilité windows 11 - Guide
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
- Adsl pas cher - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Internet sans fibre ni adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
7 réponses
Bonsoir,
Il n'y a malheureusement rien à faire pour le raccordement...Je suis dans Toulouse centre avec un débit de 7.6Mo relié à un relais distant de 1800m, et j'ai un copain au centre aussi avec un débit de 1.3Mo car relié hors de Toulouse et qui à tout et lentement sauf la télé; pourquoi et comment??? Mystère
Il n'y a malheureusement rien à faire pour le raccordement...Je suis dans Toulouse centre avec un débit de 7.6Mo relié à un relais distant de 1800m, et j'ai un copain au centre aussi avec un débit de 1.3Mo car relié hors de Toulouse et qui à tout et lentement sauf la télé; pourquoi et comment??? Mystère
Ce qui est abusé c'est que c'est mon frère durant un stage à la mairie il y a quelques années qui s'est occupé de récolter des signature pour la pétition pour l'adsl!
FT déploie son réseau en fonction de la demande donc de la densité de la population et malheureusement depuis l'ouverture du marché ils n'ont plus intérêt à moderniser leur réseau pour que les opérateurs alternatifs récoltent les fruits alors que FT investi en matériel
j'ai regardé ta région sur Maps, c'est vraiment un habitat très dispersé
j'ai regardé ta région sur Maps, c'est vraiment un habitat très dispersé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question