Problème éligibilité ADSL
m0rg4n90
Messages postés
15
Statut
Membre
-
la-dameblanche Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre -
la-dameblanche Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre -
Bonjour, voilà j'en ai marre de ne pas pouvoir avoir l'adsl chez moi alors que tout le monde dans mon entourage a Internet haut débit à la maison.
En fait j'habite dans un petit village (Cuq Toulza dans le Tarn), je suis exactement à 3 km du village qui dispose lui de l'adsl mais moi non. Après avoir fait le test d'éligibilité sur www.eligibilite-adsl.com j'ai ça comme résultat:
Ligne Infos techniques
Numéro 0563*****
Longueur 7695 mètres
Sections 04/10 : 1064 mètres
06/10 : 6631 mètres
Affaiblissement 85 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL incompatible
ADSL Max Incompatible
ADSL2+ Incompatible
Noeud de Raccordement Infos techniques
Code 81219PYS
Type Répartiteur Principal
Nom PUYLAURENS
Lieu PUYLAURENS
Lignes environ 1500
Densité Zone non dense
Plaque MIPY-1
Ce que je ne comprend pas c'est que je sois racordé a Puylaurens (un autre Bled à environ 8 KM de chez moi)
Qu'elqu'un sait-il si je peux faire quelque chose pour channger ça? Y aurait-il un moyen d'être raccorder à Cuq Toulza?
PS: Merci à ceux qui liront mon message bien qu'un peu long.
En fait j'habite dans un petit village (Cuq Toulza dans le Tarn), je suis exactement à 3 km du village qui dispose lui de l'adsl mais moi non. Après avoir fait le test d'éligibilité sur www.eligibilite-adsl.com j'ai ça comme résultat:
Ligne Infos techniques
Numéro 0563*****
Longueur 7695 mètres
Sections 04/10 : 1064 mètres
06/10 : 6631 mètres
Affaiblissement 85 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL incompatible
ADSL Max Incompatible
ADSL2+ Incompatible
Noeud de Raccordement Infos techniques
Code 81219PYS
Type Répartiteur Principal
Nom PUYLAURENS
Lieu PUYLAURENS
Lignes environ 1500
Densité Zone non dense
Plaque MIPY-1
Ce que je ne comprend pas c'est que je sois racordé a Puylaurens (un autre Bled à environ 8 KM de chez moi)
Qu'elqu'un sait-il si je peux faire quelque chose pour channger ça? Y aurait-il un moyen d'être raccorder à Cuq Toulza?
PS: Merci à ceux qui liront mon message bien qu'un peu long.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 Carte mère asus m2n SLI Deluxe Processeur Amd Athlon 6000+ dual core 3,01 GHz Carte Graphique nvidia gerforce 8800 GT 1go (Gainward) mémoire vive 2go ddr2 Disque dur sata 500go
7 réponses
-
Bonsoir,
Il n'y a malheureusement rien à faire pour le raccordement...Je suis dans Toulouse centre avec un débit de 7.6Mo relié à un relais distant de 1800m, et j'ai un copain au centre aussi avec un débit de 1.3Mo car relié hors de Toulouse et qui à tout et lentement sauf la télé; pourquoi et comment??? Mystère -
Bonsoiir, puije avoiir le code postal de votre viillage?
avez-vous deja téléphoner @ votre FAI ? -
Ce qui est abusé c'est que c'est mon frère durant un stage à la mairie il y a quelques années qui s'est occupé de récolter des signature pour la pétition pour l'adsl!
-
FT déploie son réseau en fonction de la demande donc de la densité de la population et malheureusement depuis l'ouverture du marché ils n'ont plus intérêt à moderniser leur réseau pour que les opérateurs alternatifs récoltent les fruits alors que FT investi en matériel
j'ai regardé ta région sur Maps, c'est vraiment un habitat très dispersé
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Autre question quelqu'un peut-il me dire ce qu'est READSL?
-
tu l'auras pas avec 85 db d'affaiblissement!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Re-ADSL_2 -
je vous est envoyé un messg privé ne voulez vous pas répondre ?