Problème éligibilité ADSL

m0rg4n90 Messages postés 15 Statut Membre -  
la-dameblanche Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour, voilà j'en ai marre de ne pas pouvoir avoir l'adsl chez moi alors que tout le monde dans mon entourage a Internet haut débit à la maison.
En fait j'habite dans un petit village (Cuq Toulza dans le Tarn), je suis exactement à 3 km du village qui dispose lui de l'adsl mais moi non. Après avoir fait le test d'éligibilité sur www.eligibilite-adsl.com j'ai ça comme résultat:

Ligne Infos techniques
Numéro 0563*****
Longueur 7695 mètres
Sections 04/10 : 1064 mètres
06/10 : 6631 mètres

Affaiblissement 85 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL incompatible
ADSL Max Incompatible
ADSL2+ Incompatible

Noeud de Raccordement Infos techniques
Code 81219PYS
Type Répartiteur Principal
Nom PUYLAURENS
Lieu PUYLAURENS
Lignes environ 1500
Densité Zone non dense
Plaque MIPY-1

Ce que je ne comprend pas c'est que je sois racordé a Puylaurens (un autre Bled à environ 8 KM de chez moi)

Qu'elqu'un sait-il si je peux faire quelque chose pour channger ça? Y aurait-il un moyen d'être raccorder à Cuq Toulza?

PS: Merci à ceux qui liront mon message bien qu'un peu long.
A voir également:

7 réponses

hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre 422

Bonsoir,

Il n'y a malheureusement rien à faire pour le raccordement...Je suis dans Toulouse centre avec un débit de 7.6Mo relié à un relais distant de 1800m, et j'ai un copain au centre aussi avec un débit de 1.3Mo car relié hors de Toulouse et qui à tout et lentement sauf la télé; pourquoi et comment??? Mystère
0
la-dameblanche Messages postés 14 Statut Membre

Bonsoiir, puije avoiir le code postal de votre viillage?
avez-vous deja téléphoner @ votre FAI ?
0
m0rg4n90 Messages postés 15 Statut Membre 3

Bonsoir, mon code postal est 81470, actuellement je n'ai pas de fai puisque je me contente de mon portable avec forfait neo2 comme modem mais ça reste assez limitté d'autant que je ne suis pas en 3g.
0

Ce qui est abusé c'est que c'est mon frère durant un stage à la mairie il y a quelques années qui s'est occupé de récolter des signature pour la pétition pour l'adsl!
0
Redbart Messages postés 22315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 297

FT déploie son réseau en fonction de la demande donc de la densité de la population et malheureusement depuis l'ouverture du marché ils n'ont plus intérêt à moderniser leur réseau pour que les opérateurs alternatifs récoltent les fruits alors que FT investi en matériel

j'ai regardé ta région sur Maps, c'est vraiment un habitat très dispersé
0

En Gros j'ai pas Grand chose à faire à part attendre mais j'ai l'impression que c'est pas demain la veille que j'aurai internet à la maison.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Autre question quelqu'un peut-il me dire ce qu'est READSL?
0
Redbart Messages postés 22315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 297

tu l'auras pas avec 85 db d'affaiblissement!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Re-ADSL_2
0
la-dameblanche Messages postés 14 Statut Membre

je vous est envoyé un messg privé ne voulez vous pas répondre ?
0