Mise à jour Office 2008

Fermé
radiocan - 8 sept. 2009 à 00:24
 radiocan - 20 sept. 2009 à 00:52
Bonjour,
j'ai un powerbook avec OS X. Depuis quelque temps, Office 2008 m'invite à télécharger la mise à jour «Office 2008 12.2.1 Update». Je l'ai fait plusieurs fois, mais sans résultat. À peine le téléchargement terminé, l'ordinateur m'invite à télécharger à nouveau. Aucune installation réelle ne semble s'opérer. Que faire?

Merci.

Radiocan
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
8 sept. 2009 à 08:53
Bonjour,

Vous avez regardé dans votre dossier "Téléchargements" ?
Pour installer une mise à jour Office, il faut que toutes les applications, qui en font partie, soient fermées. Le fichier téléchargé doit être un .dmg, sur lequel il faut faire un double-clic pour l'ouvrir.
Il est vrai que, habituellement, une fois téléchargé, le fichier s'ouvre automatiquement et la recherche du disque pour l'installation se fait ! si un logiciel est ouvert, il est conseillé de le fermer et la mise à jour s'exécute. C'est comme ça pour la version 2004 sous Tiger. Si vous êtes sous Léopard (10.5.x) je ne sais pas comment ça se passe.
A présent, vous avez, peut-être, un fichier préférence corrompu, tel com.microsoft.autoupdate.plist, qui se trouve ici : utilisateur/Bibliothèque/Préférences, application fermée, vous le glissez dans la corbeille et vous relancez l'auto update.
0
Bonjour,

Je pense avoir le meme soucis que Radiocan. En effet, lors de l'instalation de la mise à jour 12.2.1 (téléchargement effectué par autoupdate ou bien en téléchargement manuel), j'ai un soucis récurent : il m'est tout simplement impossible d'installer cette mise à jour sur mon DD. En effet, voilà que que m'annonce le programme d'install : Vous ne pouvez pas installer Office 2008 12.2.1 Update sur ce volume. Une version du logiciel requise pour installer cette mise à jour est introuvable sur ce volume.

J'ai pourtant une version totalement légale de Microsoft Office 2008 (ce sont les ordinateurs de ma société). Je ne comprend donc pas du tout ce problème. La mise à jour en elle-même ne m'intéresse probablement pas, mais j'aime bien tenir mes programmes à jour. D'autant que jusqu'à présent les mises à jours s'effectuent sans aucun soucis. J'ai même installé il y a quelques temps la version 12.2.0 sans aucun problème.

Pouvez-vous m'aider ou m'indiquer une marche à suivre particulière.

Merci !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
14 sept. 2009 à 17:25
Bonjour snape,

Vous faites un entretien normal sur votre Mac, tel que "Réparer les autorisations du disque" ?
Vous utilisez un logiciel d'optimisation, tel Onyx ou ToolsX3 ?

Faites ces opérations et purgez votre dossier préférences (cette fonction existe sur Onyx)
Ensuite, re-éssayez la mise à jour.

Si tout échoue, allez dans le dossier Microsoft Office/outils supplémentaires/supprimer Office et installez-le à nouveau, puisque vous avez le disque d'installation et lancez la mise à jour. Ça devrait aller.
0
Bonjour et merci à tous.
Mon problème est réglé. J'ai suivi la procédure proposée par Dédé - il me semble bien que c'est ce que j'avais fait auparavant, sans succès - et cette fois-ci tout s'est enclenché normalement et sans souci.
Merci encore et... au prochain ennui.

Radiocan.
0