Quels type de DVD pour graver un OS

fderty Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrai graver plusieurs systeme d'exploitation pour les installer sur mon ordinateur

je voudrai savoir des DVD R- et des DVD R+ lesquels sont les plus adaptés, et aussi quelle est la meilleur marque
A voir également:

7 réponses

a70m Messages postés 2763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   217

Tu as tes OS au format .iso ?
0
fderty Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

oui

alors DVD R+ ou R- ?
0
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   217

Peu importe, suivant la taille de ton iso, un CD peut suffire

Après tout dépend si tu veux pouvoir regraver des trucs dessus ou non ... A toi de voir :D
0
fderty Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je vais avoir besoin de graver des isos qui ne peuvent pas tenir sur un CD, je prefere acheter une boite de DVD qu'une boite de DVD et une boite de CD

les DVD R+ et R- ne sont pas réinscriptible, de toute maniene ce serait inutile vu qu'on peut toujours avoir besoin du DVD pour restaurer le systeme

la principale différence entre le R+ et le R- est que sur un R+ on peut graver a la suite, contrairement au R- qu'on ne grave qu'une fois, meme s'il n'est pas plein

toutes les marques de DVD ne se vallent pas il me semblent, j'aimerai savoir quelle est la meilleur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bah si tu veux le meilleur, prends ceux ou tu peux encore graver dessus s'il n'est pas plein
Et pour les marques, je pense que les Sony doivent assez bien placés :)
0

je parle de qualité/fiabilité, en principe ca ne me servira a rien

je pense opter pour les R- du coup

bon sinon la meilleur marques ?
0

Non ça ne servirai à rien ^^

Les marques, ça n'a vraiment pas d'importance ! Au piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire des cas, si tu as vraiment peur de chez peur, tu peux toujours le graver 2 ou plusieurs fois si jamais un exemplaire te lâche. A toi de voir, mais normalement pas de soucis de ce côté.

Perso j'ai un Linux gravé sur un CD auchan. Ce CD, il a trainé dans mon sac avec mes clefs etc. et il fonctionne toujours très bien ... donc ...
0