Windows defender antivirus suffisant?

lulu41 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai windows vista depuis décembre 2008, régulièrement mis à jour. J'avais jusquà présent bitdefender qui arrive en fin de licence gratuite et dont je ne veux plus. Je passe trop de temps en analyses et réactivations en tout genre.
question:comme je ne télécharge ni film ni jeu, ni musique, est-ce que windows defender et windows pare-feu sont des anti-virus suffisants?sinon elquel est le meilleur?
merci.
A voir également:

4 réponses

Callofduty Messages postés 94 Statut Membre 8

Bonsoir,

Je pense qu'il vaudrait mieux installer un anti-virus gratuit comme avast ou antivir.
Pour une utilistation domestique adaptée et peur risquée c'est, d'parès moi, la meilleure chose à faire.

Vous pouvez toujours faire de la prévention en installant HijackThis.

Bonne soirée
3
lulu41

merci du coup de main
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonsoir
ici un pare-feu et antivirus en un " Commodo " , et gratuit .

je l'ai sur vista et pas de problème , il marche bien , et est léger en comparaison avec Bitdefenser .

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/6291-comodo-firewall-free-windows/
1
Utilisateur anonyme

Vu la qualité du pare-feu Comodo, j'imagine que leur antivirus est tout à fait valable aussi.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > Utilisateur anonyme

jusqu'à présent , j'ai eût des alertes mais rien n'a pût s'introduire dans mon PC .
donc je trouve Commodo antivirus très performant ainsi que son par-feu .
0
Utilisateur anonyme

antivir est bien en gratuit actuellement comme av

kerio comme pare feu.
celui de windows serait desactivé.
0
Utilisateur anonyme

https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour
tes logiciels a jour bien sur, avec update checker
et conserve windows a jour
0
bob6060 Messages postés 78 Statut Membre 15

Je te conseil un très bonne antivirus en libre service : avast. Je n'ai jamais eu de problème et il est très utilisé.
Téléchargeable ici : https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download Et pour t'informer le pare feu Windows n'est pas un anti-virus mais protège tes ports d'accès des méchant sites et autres.

Voilà ^^

Désolé d'avoir répondu pareil que callofduty, je n'ai pas qu'il avait posté qqch.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Avast est une passoire, désolé...

Les 2 seuls antivirus gratuits à conseiller sont Avira Antivir et AVG Free...

Faut aller voir un coup dans notre forum Virus/Sécurité pour y constater que 90% des infectés sont utilisateurs d'Avast - La passoire...
0
bob6060 Messages postés 78 Statut Membre 15 > Utilisateur anonyme

Evidemment ce n'est pas un antivirus payant et en plus si tu ne fais pas de scan régulierement... Et corrige moi si j'ai tort mais AVG Free (donc en version gratuite est limité (pas de protection ou n'a qu'une duré limité d'utilisation).
0
Utilisateur anonyme > bob6060 Messages postés 78 Statut Membre

Avira Antivir est gratuit et efficace, tout comme AVG Free...

Avast est gratuit, aveugle, sourd mais pas muet... "La mise à jour a été effectuée correctement", les fausses alertes, etc, etc... Et quand par hasard il repère un virus, il est souvent incapable de le neutraliser, par contre, supprimer des fichiers système soi-disant infectés et mettre le Pc en panne ça il y arrive...

Désolé, mais Avast n'est pas à conseiller...

Ne me dites pas que c'est le plus utilisé car "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"...
0
bob6060 Messages postés 78 Statut Membre 15 > Utilisateur anonyme

Ok j'avoue j'ai plein de virus avec avast (il ne les detectes pas à l'arriver mais au scan si) mais je peux te dire que j'ai déjà eu AVG free et ce n'était pas mieux il ne me disait rien et les scan était moindre et pas moyen de mettre à jour... Alors avast n'est pas le meilleur mais faut pas déconner non plus sur L'EFFICACITE d'avg free. Par contre je ne connais pas commodo ni Avira Antivir.
0
Utilisateur anonyme > bob6060 Messages postés 78 Statut Membre

http://forum.malekal.com/ftopic3528.php
avast vs antivir

la catastrophe avast et cela depuis des années.

antivir est bien car il est mis a jour rapidement.
avast en gratuit avec trois semaine de retard.
entre autres.....

0