Pb Vitesse gravure : Nero 7 ou graveur ??

Zigitalia -  
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon graveur est un lite-on dvdrw shw-160p6s, je cherche à graver à une vitesse pas trop rapide.
Quand j'insère un DVD-R 16x, Nero 7 me propose une vitesse de gravure à partir de 6x 8x 12x 16x mais jamais inférieur à 6x. Quand j'insère un DVD-RW 4x, c'est éqalement 4x minimum mais pas en dessous.

Le problème vient il de mon graveur ??? Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

k974 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   342

Salut Zigitalia

Tu devrais proposer a nero de faire une simulation de la vitesse,et prendre la vitesse inferieure pour ta gravure!
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422

Ca peut être le graveur, ou bien une mise à jour trop ancienne de Nero 7 mais je ne pense pas.

J'ai Nero 7 avec la dernière MAJ avant Nero 8 et je grave comme suit :

- CD-R = 16X > temps de gravure environ 4/5 minutes
- CD-RW = 10X > temps de gravure environ 6 minutes
- DVD-R ou +R = 4X > temps de gravure environ 15 minutes
- DVD-RW ou +RW = 4X > temps de gravure environ 15 minutes
0
Zigitalia

Je vais tenter la simulation, je vous tiens au courant.

Merci pour vos réponses
0
k974 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   342

Pas de probleme!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Mais.....il n'y a pas de problème ! Les vitesses autorisées pour la gravure d'un média sont inscrites sur une de ses pistes, et c'est le graveur, dans la limite de ses propres possibilités, qui va suivre ces indications.

Donc, ni Nero ni ton graveur n'ont quoi que ce soit à se reprocher.

Et tu peux être certain qu'à la vitesse minimum proposée, ta gravure sera d'excellente qualité, à condition d'utiliser un bon support.

Judex
0