Changer adresse IP

Résolu
olivier93612 Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis chez Orange en connexion Wi-Fi et je voudrais savoir si il m'était possible de changer d'adresse IP sans télécharger de logiciel ?
(sans utiliser de proxy, car je veux changer mon IP locale)
Merci.

A voir également:

2 réponses

Kopros Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Si tu parles de changer ton IP publique, c'est impossible.
Si tu parles de changer ton IP dans le réseau local, voici la manip :

En dhcp :

1. Démarrer > Exécuter (ou Windows + R)
2. tape "cmd" et Entrée
3. tape "ipconfig /release"
4. "ipconfig /renew"

En IP fixe :

Va dans les propriétés de ta carte wifi, double clic sur "Protocole Internet (TCP/IP)" (si l'IPv6 est activé, choisi l'IPv4).
Et là tu peux définir l'IP que tu veux. T'as intérêt à connaître ton réseau pour pas mette n'importe quoi pour que ça marche.
1
benours Messages postés 862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Bah si on peut changer d'adresse publique, sauf qu'on ne peut pas la choisir.
Il suffit pour cela de débrancher sa box quelques minutes et de la rebrancher.
Pas très pratique, j'en conviens... Mais parfois utile.
0
the.memin Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

est ce que c la mm chose si on a un dhcpv6???
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

salut memin;
tu as un dhcpv6 ?
sur ipv6 pour l'instant on se suffit ,avec l'autoconfiguration stateless, c'est à dire les protocoles ND et RD (découverte des voisins et découverte du routeur.
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
En connexion wifi ?
avec une livebosque ?
0
olivier93612 Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

oui en wi-fi avec livebox
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > olivier93612 Messages postés 230 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc,
si tu parles de ton adresse ip publique,
non, tu ne peux pas la changer, tu dois attendre que orange décide de te la changer (ce que je déplore, tu devrais toujours avoir la même).
0