Sony vaio vgn-ar51j panne ecran

Fermé
vince77000 - 7 sept. 2009 à 17:32
 san - 21 sept. 2013 à 23:29
Bonjour,
depuis 3 jours mon pc portable vaio vgn-51j fonctionne mal :
-d'abord tirets horizontaux rouge et verts etc et verticaux sur tout lecran ensuite petits carré sur tout lecran etc etc
on y voit plus rien . Je cherche a savoir sii cela concerne la carte graphique ou carte mere ou ecran.??merci de vos reponses.
AUssi par moment il se met a remarcher correctement mais depuis hier il marche vraiment plus
je tiens a preciser que les sympotmes appariassent des le bios au debut du demarrage
A voir également:

5 réponses

Hello Vince77000,
Je bosse sur un portable identique et qui a les mêmes symptômes. As-tu trouvé une sollution chez Sony ou via un driver Nvidia ? Crois-tu qu'il s'agisse d'un problème de sur chauffe du chip graphique ?
Je n'ai pas l'impression qu'il y ai un ventilateur pour l'extraction de la chaleur...

Merci.
Lau
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous avec mon Sony Vaio.
Avez vous trouvé une solution ?
Je crois que le problème vient de la carte graphique qui est elle me soudée a la carte de mere...

J'espère que vous pourrai m'éclairer

Cordialement.
0
Je constate le même problème sans solution. La réinstallation de vista est sans effet et m^me impossible. Le pb semble venir d'ailleurs. Après un temps de fonctionnement normal l'écran tombe en rideau noir.
0
bonjour, je pense savoir d'ou viens la panne. après un démontage et nettoyage de tout les composant (qui m'a pris beaucoup de temps) j'ai pu remarquer que l'alimentation de la carte graphique semblait avoir chauffé. la pièce est disponible en commande pour environ 20€. Attention je ne l'ai pas encore commander et je ne dit pas le problème viens de là, mais au vu de ce composant ça me semble tout à fait possible. Pour ceux qui veulent essayer de la changer ou de démonter pour vérifier l état de cette pièce (situer sous la carte graphique) il ne faut pas oublier que vous aurez besoin de patte thermique.
0
Vraiment mauvaise qualité ces pc sony vaio, au prix qu'ils coutent... j'ai exactement le meme problème sur mon sony vaio VGN-FZ2IE
0
J ai le meme probleme avec mon vaio ar51j.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J ai eu exactement le même problème l an passer je l'ai ressortir se matin apres un an dans sa boite et il ré fonctionne normalement.
0