Creer jeux flash.

Mortarius Messages postés 1552 Statut Membre -  
 aszhar -
Bonjour a tous et a toutes,

Je vois mon petit frere jouer a des jeux en flash sur le net, et je m'y suis un peu interesser. C'est que ca avais l'air sympa, ces p'tits machins! Alors ni une ni deux, j'me dit, ca doit pas non plus etre digne de Bill Gates ces trucs, un tuto, un logiciel, et c'est partie pour faire un p'tit truc que j'ameliore avec le temps et la pratique.

Ben j'en trouve pas! Impossible de trouver des tutoriels adequates, impossible de trouver des outils adequates... Au finale je viens poster ici une demande. Plus simple, vu que mon ami Google me reponds rien. Ce qui m'interesse par dessus tout sont ces jeux ou l'on clique sur un element et une action se passe. J'en ai un dans la tete, par exemple, on vois un mec dessiner a la main (evidemment, c'est moche, mais ca a son charme) qui attends sur une grille de perspective. On clique sur un dessin qui ne bouge pas sur les bords de l'ecran et le personnage fait une action. Par exemple une hache, et le mec sors une hache et part d'un rire tonitruant (va savoir pourquoi!).

C'est cette grille de perspective qui m'as mis la puce a l'oreille, c'est fait avec un outil qui permet de generer cette grille, pour pouvoir caller le sol quelque part.

Bon, en gros c'est pas un enorme truc que je cherche a faire, juste ce type de jeux.
Est-ce possible pour un neophyte comme moi?
Ou trouver et quel outils utiliser?
Si on pouvais me passer un tutoriel, meme sans outils, histoire que je puisse comprendre :p (Enfin suffit de bidouiller deux trois trucs et ca viens tout seul... J'imagine)

Merci de votre aide!
Par ailleurs, desole pour les accents manquants, je suis sur clavier QWERTY et taper [Alt gr] + 0233 a chaque accent aigu, c'est pas mon truc.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour réaliser des jeux en flash, il faut utiliser le logiciel Macromedia Flash 8 > https://www.clubic.com/telecharger-fiche15287-flash.html

attention, cette version est complète, mais ne peut être utilisée que pendant 30 jours. Pour les tutos une recherche sur Internet s'impose.
0
aszhar

salut,

si tu veut te mettre a la programmation va faire un tour sur le site du zéro a cette adresse tu pourra t'y amuser!!

https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
0