Photophones: avis avant achat?

straydogg Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kiki -
Bonjour,
Je souhaiterais investir dans un photophone, mais je ne trouve pas de comparatifs récents de ce qu'il y a sur le marché.
Chez orange, si on lit les critiques, tous les téléphones ont des appareils photos meilleurs les uns que les autres...
Sur le site de Clubic, un article de la semaine dernière compare les téléphones tactiles et vante les possibilités photographiques des samsungs (ici: https://www.clubic.com/article-295382-10-telephones-tactiles-phares-rentree.html )

Est-ce que vous auriez des avis ou des conseils à me donner?

Merci par avance!

1 réponse

kiki

Bonjour,

Les téléphones n'ont qu'un "zoom numérique". C'est à dire que la perspective ne change pas, on se contente de rogner l'image.
De plus la cellule est trés petite et souvent les lentilles sont de qualité moyenne. En général les images saturent vite en haute lumière. Les images du test sont vraiment médiocres.
Celles de l'imphones sont un peut moins mauvaise peut être.

Je vous conseille plutot un vrai appareil photo qui utilise des piles LR6 rechargeable (c'est plus universel ques les batteries) et lisant les cartes SD HC. Si vous avez une carte micro-SD avec adaptateur, vous pourrez transférer les photos sur une téléphone lisant les cartes micro-SD pour les envoyer par la 3G

Cordialement,
0