CAPTURE VIDEO DE NUIT AVEC SANYO XACTI CG9

Fermé
BERNIE3324 - 7 sept. 2009 à 10:37
 bernie3324 - 7 sept. 2009 à 14:39
Bonjour,je viens de faire l'acquisition d'un mini camescope Sanyo xacti CG9 . Super en terme de pratique et résolution photo mais très limite en vidéo surtout de nuit ( pixellisation horrible on ne voit plus rien )
y a t'il une solution de réglage ou est-ce normal ? c'est apparemment plus un appareil photo qu'un camescope...
merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
7 sept. 2009 à 10:51
Bonjour,

Effectivement avec ces "hybride" la qualité vidéo n'est aps forcement au RDV quand il fait sombre ...
0
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
7 sept. 2009 à 10:53
Ben c'est normal. Il booste la lumière pour afficher une image visible en ajoutant du gain, donc ça pixelise.
Regarde dans ton menu si tu peux baisser la vitesse d'obturation (shutter speed)
0
non je n'ai pas cette fonction , mais en réglant la plage ISo de "auto" a 400 ISo j'ai apparemment une meilleure image,faut que j'essaye ce soir. que pense-tu du Sanyo HD1000 dans la meme catégorie? merci
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 11:08
Bonjour,
Pour filmer en basse lumière le caméscope doit avoir une sensibilité élevée (o lux, à défaut 1)
la sensibilité : plus le chiffre (lux) est petit, plus la sensibilité est élevée. Une sensibilité élevée permet de filmer en basse lumière sans l'usage de la lampe d'appoint. Une sensibilité élevée n’est pas synonyme de qualité d’image. Les caméscopes équipés du programme " nuit " règlent automatiquement le caméscope. Attention toutefois, il ne faut pas croire au miracle. Ce programme,automatique ou manuel, en réalité, diminue la vitesse d'obturation. Le résultat se traduit par une image saccadée.
0