Comment rentrer une adresse ichat ?

Fermé
gbengui Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 7 sept. 2009 à 10:23
gbengui Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 7 sept. 2009 à 18:27
Bonjour,
Nouvel utilisateur de mac,je n'arrive pas a entrer et verrouiller de nouveaux contacts dans mes adresses ichat, bien qu'en certaines occasions, j'ai eu des discussions même par vidéo avec des interlocuteurs, mais après mon ichat me refuse l'enregistrement de ce nouveau contact. Qui peut m'expliquer la marche a suivre, sachant que j'ai déjà appliqué, sans succés le classique: préférence,compte etc.... Merci au Macologue qui voudra bien dépanner un néophyte. Gbengui
A voir également:

4 réponses

gbengui Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 8
7 sept. 2009 à 17:38
Grand merci de votre réponse, j'ai du mal m'expliquer car quand je veux entrer un nouveau contact, je vais dans ma liste de contact AIM, je clique sur le + en bas, je rentre alors le nom de l'interlocuteur AIM et la bécane me répond: erreur AIM avec entre ( ) mon adresse ichat
et dessous: le serveur a refusé cette requete
Apple m'a pourtant confirmé avoir validé mon adresse et identifiant; par ailleurs, ma fenetre contact reste grisée inactive et je n'ai accés a ma liste bonjour ou celle de mon nom et adresse que par les fenetres fichier (puis liste) ou par la fenetre fenetre. Merci de prendre le temps et la patience de m'aider
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
7 sept. 2009 à 13:39
Bonjour,

Quand on ouvre iChat et que la fenêtre des contacts s'affiche, il faut cliquer sur le signe + (plus) en bas à gauche, puis sur ajouter dans la fenêtre qui s'ouvre.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
7 sept. 2009 à 17:59
Avez-vous essayé de mettre le fichier préférence de iChat, à la corbeille ? iChat fermé/Utilisateur/Bibliothèque/Préférences et "com.apple.ichat.plist" ==> corbeille, sans la vider dans un premier temps puis dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du disque/SOS et clic sur "réparer les autorisations" ensuite vous relancez iChat et vous essayez.
êtes vous sûr d'avoir des contacts qui ont des adresses AIM ou .mac ? Avez-vous eu ces contacts en ligne quelquefois ? si oui, il suffit de dire à iChat de les mettre dans la liste des contacts. Sinon, entrez bien leurs coordonnées dans la fenêtre des contacts.
Voyez cet exemple : http://www.zimagez.com/zimage/aimchose.php
L'incorporation au carnet d'adresses étant facultatif.
Si le compte est un .Mac, c'est le premier qui est proposé dans le menu déroulant.
0
gbengui Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 8
7 sept. 2009 à 18:27
Grand merci de vos explications que je vais mettre en application. J'ai effectivement du faire une mauvaise manip j'ai eu un contact vidéo avec un correspondant et j'ai pu rentrer ce contact dans ma liste mais j'ai eu un contact vidéo avec une autre personne et pourtant la bécane refuse de le rentrer dans mes contacts. Je suis un peu perdu entre les appellations mobile me, mac, sans parler de jabber .... car tous mes contacts ont des noms de @mac et pourtant le nom en haut, c'est du mobile me !!!! comme m'a déja dit un interlocuteur pour autre chose,:il faut d'abord se désintoxiquer de windows !!!! merci de votre patience et amabilité
0