Erreur TCP/IP

Fermé
Guillaume - 28 août 2002 à 15:51
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 sept. 2002 à 16:00
Salut à tous,
Voilà un petit problème pour les pros :

Suite à la configuration d'un accès distant sur un portable (sous XP Pro) vers mon serveur (sous NT4), lorsque je lance la connexion, il me lance à la figure un code erreur :

"TCP/IP a relevé l'erreur N° 52 : Vous n'étiez pas connecté car il y avait un nom en double sur le réseau. Allez dans système dans le panneau de configuration et modifiez le nom de l'ordinateur et essayez à nouveau. "

Voilà, je ne comprends pas pourquoi il me dit ça et lorsque je change le nom de l'ordinateur, ben ça change rien du tout (j'ai pourtant mis qq chose comme *^$*ù$ pour etre sur que ce serait pas en double sur le reseau.

De plus, suite à cette configuration, je me suis retrouvé avec un serveur à la fois en workgroup et en domaine, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer la façon de remettre ça en ordre SANS REINSTALLER, ce serait sympa.

Merci et bon casse-tete (moi ca fait une semaine que je suis là-dessus
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
28 août 2002 à 16:06
Slut,
ça a déjà marché ou ça a tjrs fait ça ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
erickw Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2002
28 août 2002 à 21:34
quesquecé un sid
0
SID = Security Identifier

SID sert à identifier de façon unique la machine.
C'est planqué quelque part dans la base de registre il me semble.

Les controlleurs de domaine NT s'en servent pour identifier une machine même si elle change de nom.


Chaque fois que tu ré-installe NT, un nouveau SID est créé, mais quand c'est un ghost, le SID est recopié.


Voilà l'explication du problème (en anglais), et un petit utilitaire gratuit pour générer de nouveaux SID:
http://www.sysinternals.com/ntw2k/source/newsid.shtml


Je ne dis pas que c'est la cause de ton problème, mais c'est une des possibilités.


Vérifie également que ton adresse IP n'est pas déjà utilisée par une autre machine.
Si tu utilises DHCP, il faut renouveller l'adresse.
0
Ca n'a pas été installé a partir d'un ghost. Je te remercie pour ta réponse mais j'ai finalement réussi à trouver le problème.

Si tu ne lui indique pas (en décochant une option intitulée "Utiliser la pâseerelle par défaut pour le réseau distant" dans la configuration avancée de TCP/IP de la connexion à distance) windows XP utilise sa propre passerelle. Il fallait donc penser à décocher cette option et voila ça a marché.

Voilà, j'espère que celà pourra en aider d'autres qui pourraient se retrouver dans la meme situation que moi.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > Guillaume
2 sept. 2002 à 16:00
salut guillaume,
je vois pas bien pourquoi (la route par défaut), mais merci quandm^m.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
mmm... est-ce que le portable a été installé à partir d'un ghost ?

Si c'est le cas, alors c'est peut-être que le numéro SID n'a pas été changé (et du coup le controlleur de domaine refuse la connexion parcequ'un autre ordinateur a le même SID).
-1