Partitionner Le Systeme Et Les Programmes-doc

Fermé
jackflyer - 9 avril 2005 à 10:11
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 9 avril 2005 à 13:30
Bonjour,
Donc voila suite à mon crash de disc, j'ai voulu réinsatller comme avant (c-a-d un multi-boot xp+win98 mais bon ca foire donc je vais remplacer win98 par linux apparament il fallait d'abord installer win98 puis xp mais comme ils était déja tous les 2 installés...)
Mais je voulais savoir: est-ce que vous me conseillez de mettre le dossier "systeme" dans une partition et les dossiers "program files" et "documents and settings" dans une autre comme ça si un jour y a un foirage total, je formate la 1ere partition, je réinstalle win xp dessus et c'est reparti...
Ca marcherais ça ou pas?
En fait est-ce qu'il y a des fichiers de programmes qu'on installe qui vont dans c/system ? parce que alors je comprend pas comment ça pourrais fonctionner le truc ...

Merci
A+

6 réponses

Le multiboot a parfois des problèmes de ce genre, verifie si le bios ne peut pas 'inverser' tes disques..certaines cartes mère le permettent de demarrer sur le premier ou sur le second disque cela permet alors d'installer tes disque sans dual boot mais de démarrer l'un ou l'autre en fonction du bios
Ghost
0
Ok merci bien . Non je vois pas que le bios inverse. A mon avis c'est win98 qui est obligé de démarrer sur C , j'ai vu ca quelque part

Meric et A+
0
Oui exact Xindows 9x DOIT imperativement être placer sur C:/
mais cette astuce existe par exemple sur la carte mère ASUS P4B
et en fait le second disque devient C:/
Ghost
0
Ha ok c'est pour ca que quand je vais sur win98 qui est normalement sur le d, il me met C ds le poste de travail et ne me montre pas le disc avec XP (C normalement).
Mais est-ce qu'on sait mettre la partie de disque qui donne le choix du multi-boot sur le disque avec XP ? (parce que là par exemple , si je met le disque avec win98, il me propose encore le multi-boot)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Probable, Windows 9x ne s'installe que sur C:/
autre particularité il ne peut lire les fichier de Windows XP ,si ce dernier sont en NTFS (mais lis normalement si en FAT32)
Ghost
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
9 avril 2005 à 13:30
Bonjour,

Malgrès ce que certains avancent (pas sur ce post), Windows 98 ne s'installent que sur C. Du moins, ceux qui prétendent l'installer ailleurs le font au prix de manipulations complexes.

Windows XP s'installe partout, comme Linux.

Mais il vaut mieux installer d'abord Windows : dans l'ordre Windows 98 puis Windows XP et enfin Linux. Windows, toutes versions confondues, se croit tout seul et détruit le ssélecteur de démarrage de Linux. D'où la nécessité d'installer d'abaord Windows 98 puis Windows XP, qui saura donner un choix de démarrage entre Windows 98 et Windows XP, et enfin Linux qui permettra de laisser choisir n'importe quel système d'exploitation.

Windows 98 reconnait le Fat (FAT16 et FAT32). Windows XP reconnait en plus du Fat le HTFS. Linux a ses propres systèmes de fichiers (Ext2 et Ext3, ReiserFS, Swap) mais reconnait parfaitement le Fat et, désormais, le NTFS. Par contre, au sujet du NTFS et Linux, il n'est pas très recommandé de laisser Linux écrire dessus (risque de corruption et pertes de données) ; mieux vaut en rester à la lecture NTFS.

Enfin, le mieux est de faire :
- Windows 98 sur sa partition FAT32 : Windows + les programmes et pilotes,
- Windows XP sur sa partition NTFS : Windows + les programmes et pilotes,
- Linux sur ses partitions Ext3 (Racine, /Usr ,/Home , swap)
- Tes données personnelles sur une partition dédiée en FAT32, donc délocaliser "Mes documents" dans Windows. Voir à ce sujet :
http://www.commentcamarche.net/faq/979-%5BWindows%5D-Modifier-le-chemin-de-Mes-documents-Mes-images-etc

Voir aussi
Images Ghost :
http://www.commentcamarche.net/faq/304-Cr%E9ation-d%27image-Syst%E8me-Ghost
Partitionner :
http://www.commentcamarche.net/faq/292-Partitionner
Linux
http://www.commentcamarche.net/faq/index.php3?cat=97

0