PC qui plante

Résolu
mymemorial Messages postés 77 Statut Membre -  
mymemorial Messages postés 77 Statut Membre -
Bonsoir à tous ^^

Alors voilà, depuis il y'a presque 1 semaine, mon PC se comporte bizarrement :
A un moment donné de l'utilisation, il plante complètement, dans le sens ou la souris peut bouger mais ne répond pas (rien ne se passe si je clique quelque part), pareil pour mon clavier (Touche Windows, Suppr+Alt+Alt Gr, des fois même la touche 'Verr num' ne répond plus et la petite lumière reste allumée).

Je voulais donc savoir s'il y'a moyen d'y remédier ?

J'ai un anti-virus Kaspersky 2009 (mis a jour) qui n'a absolument rien signalé, après plusieurs recherches.
Je voulais utiliser la restauration du système, je choisis une date précédente, je clique sur 'Suivant' mais absolument rien ne se passe, et ce même en sélectionnant une autre date.

Aussi, je voulais coincer le problème, mais je n'y arrive pas =s
J'ai essayé une session sans utiliser internet (désactiver ma connection Wifi), puis sans utiliser WMP, puis sans utiliser MSN, toujours pareil, mon ordinateur ne répond plus et je suis obligé de redémarrer manuellement.
Je tenais juste à préciser que mon ordinateur se fige et qu'importe la touche ou le clic que je fais,il ne répond pas.
Ce n'est pas un problème de clavier/souris car même si j'ai par exemple WMP, la barre d'avancement de la chanson coince aussi.

Voilà, si vous avez des propositions ou des questions, n'hésitez pas =)

PS : J'aurais préféré ne pas arriver à la solution du formatage tout de suite, merci d'avance~~ ;)
A voir également:

3 réponses

dams35120 Messages postés 3 Statut Membre

bonsoir

il faut que tu formate ton pc. si tu a le CD de windows XP
0
windows93 Messages postés 848 Statut Membre 85

On ne vas pas en arriver au formatage mais au processeur vérifie si il y a beaucoup de poussière vérifie aussi la carte graphique pour la poussière aussi.
Sinon télécharge et grave toi UBCD fais un Drive Fitness (test disque dur) et un memtest (comme son nom l'inque vérifie les RAM dure une journé entière)
0
mymemorial Messages postés 77 Statut Membre

Désolé de tarder pour répondre ^^

Par rapport a ce problème, je voulais juste dire que c'était résolu!

En fait, il m'a suffit d'attendre la mise a jour automatique de windows.
Avec la mise a jour, j'ai pu installer l'outil 'Suppression de logiciels malveillants' qui a fait un super travail ^^
Voila, maintenant tout marche niquel, ca ne se fige plus, et je n'ai même pas eu a reformater mon PC =)

J'espère que ca pourrait aider certains qui auront le même problème ^^
0