Pc XP familial qui bloque

Fermé
Jefekoi - 9 avril 2005 à 08:35
 Jefekoi - 5 mai 2005 à 17:00
Bonjour,

Pentium 4 : 512 de RAM : XP Familial : DD=80GO

J'aimerais savoir ce qui peut bien provoquer ce problème:

En ne faisant rien de particulié j'ai mon pc qui bloque (souris qui ne bouge plus, pas de CTR ALT SUPP possible)

Je dois faire un Reset !

Et il le fait 4 à 7 fois par jour

Merci Pour vos reponses

Jefekoi

.
A voir également:

23 réponses

faire une restauration complete si vous avez une sauvegarde, sinon une restauration a une date antérieure (WinXP le fait tres bien)

ghost
0
Merci pour votre reponses

J'ai fait mieux j'ai formaté le DD plusieurs foir (fait un chkdsk/f)

Et rien, le pire est qu'il bloque au moment ou je ne mis attends pas , mais une petite remarque quand même

Il bloque (apparement) lorsqu'il y a plusieurs logiciels mis en route)

Mais ce n'est pas un logiciel plus particulier qui en est la cause)

Merci
0
Oui il parait que cela regne la maladie du formatage
Ghost
0
Non, je n'avais pas encore formaté que j'avais deja eu le prbl

donc le formatage n'est pas responsable.


.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fais ceci,

installe ces logiciels, scan avec et suppr ce qu il trouuve
*spybot
*ad aware
ensuite vide cookies+temp

enfin fais un scan en ligne ici:
http://www.ravantivirus.com/scan
et colle ici le rapport stp
0
Merci pour ton aide

Voilà les resultats :

http://img166.exs.cx/img166/8880/1er8gd.gif

http://img166.exs.cx/img166/4558/2eme5gr.gif

et le 3 éme :

Scanned
============================
Objects: 36457
Directories: 4011
Archives: 8632
Size(Kb): 218603
Infected files: 2

Found
============================
Viruses found: 1
Suspicious files: 1
Disinfected files: 0
Mail files: 36464



Merci

.
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 86
10 avril 2005 à 10:12
salut, ton problème provient certainement du pilote de la carte graphique, tu devrais vérifier sa version et voir, le mettre à jour, ils se démodent vite ces machins là....
0
tu es bien infecte apparemment mais tu ne m as pas mis les resultat en entier
je m explik:
*sur tes 2liens il aurait ete preferable que tu copie dans le bloc note et que tu colles les problemes rencontrer (les as tu supprimer avec spybot et ad aware)<<refais un scan
*ensuite sur le scan que tu as fait tu e donne le resultat mais pas ce qu il a detecter;tu me donnes ceci Infected files: 2 mais au dessu c etait indiqué la nuture de l infection et ou il etait situer
peux tu recommencer stp?
0
ah oui petite suggestion, avant de scaner avec spybot et ad aware une nouvelle fois, supprime tes cookies + fichiers temp(pour cela panneau de config<option internet et clik supp cookies +temp)
0
Salut,

Bon pour l'instant je vais voir pour la carte video, je te tient au courant (Routier)


regis59 ==> Tu es sympas merci de m'aider , je verrais si le prbl perciste apres avoir installé un nouveaux DRIVER (plus recent),
et si c'est pas le Driver je ferais ce que tu me demandes regis59


Encore merci les gars ;)
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 86
11 avril 2005 à 17:14
Re, ce n'est pas un prob. " Virus" ni troyen...Vous en faites vraiment une psy. c'est pas possible....le problème matériel existe..."Format" "AV en ligne" sont vos bidules préférés C'est pas vrais.....
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 86
11 avril 2005 à 17:24
Salut Jefekoi, Balance ton pilote de ta carte graphique et laisse faire windows..., si tu n'as plus de plantages, c'est bien ton pilote qui déconnnnne, mais maintenant!!!! avec tes 512Mo, faut voir comment tu t'en sers??? J'ai perso. 1.5Ghz et là...pas de prob. Mais il y a énormément de choses à régler, surtout avec 512... Trops de prog. se lancent d'office à l'allumage, qui te mangent la totalité de ta mémoire...à voir si tu es interessé... @++
0
Salut,

Bon Routier j'ai fait ce que tu as dit , j'ai viré mon pilote, et là pour l'instant pas souci (mais ne crions pas encore VICTOIRE) ;)

Routier tu dis ==>...à voir si tu es interessé...

J'aimerais que tu me donne plus de renseignements là dessus, au niveau de "il y a énormément de choses à régler"

Merci

@+
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 86
14 avril 2005 à 21:48
Salut Jef, je viens seulement de rentrer pour qques heures, je dois repartir durant la nuit, mais PROMIS, JURE, dès mon retour, on fera une bonne mise au point sur un tas de choses...@++
0
Alors tu m'as oublié Routier ? :(
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 86
26 avril 2005 à 20:38
Salut, ben oui...lol, les posts vont à une vitesse, qu'on se retrouve vite au bas de la page..
Au départ, tu vas dans "Démarrer\Exécuter" tu tapes msconfig et ok tu as un tableau et tu cliques sur l'onglet démarrage. Là tu as les *.exe au départ, ils sont tous cochés, ils te mangent déjà une partie de ta RAM, car lancement dès l'allumage, tu décoches les prog. tel que Microsoft office, tu sais parfaitement bien le lancer toi-même, aussi Néro, et autres ne garder que le principal comme AV bien sûr, ne décoches pas ce dont tu n'es pas sûr, mais le reste...ensuite, Panneau de configuration- Outils d'administration-Services, alors là c'est le bouquet, tu vas voir tout ce qui se lance auto. 3/4 au moins inutiles, cartes à puces, et surtout le plânificateur de tâches, 2x click sur...et choisir désactiver, désactives aussi le système de gravage de win., il se met en conflit avec les prog. de gravage. Ensuite, Démarrer-rechercher et tu tapes *.tmp, *.bad, *.bak, *.old, *.chk, *.gid, *.dmp
ouf..lol, puis tu lances la recherche et ton menton va tomber à même le sol, un tas de fichiers INUTILES que win. place bien au chaud. Un sacré paquet de Mo. Opération terminée, nettoyage de disque, avec la petite brosse dans tous les prog. accessoires-outils systeme, quand c'est fait défragmentes, vois déjà la différence au démarrage et à l'usage, commence déjà par ça, et puis la suite..lol@+
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 86
26 avril 2005 à 20:58
Re..re..lol..Bon, tu vas aller ici : http://cube10.free.fr/tuto/regseeker.html
Et tu down. ce prog. il est gratos et indispensable, pas besoin d'apprentissage, il est simple comme bonjour et en Français..ouais!
Là tu vas te rendre compte de ce que tu gardes dans ta base de régistres, un tas de clés inutiles d'anciens prog. désinstallés...et dire que beaucoups pensent qu'ils n'ont plus rien..lol
C'est un prog. puissant, et ne pèse presque rien, t'en voudras plus d'autres....Ta base de régistres s'allourdit et là, les risques de plantages...Si tu ne trouves pas le bon pilote pour ta carte graphique, donnes-moi les coordonnées de celle-ci on verra ce qu'on peut faire, en attendant laisses faire Windul le mal luné...@+
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 86
26 avril 2005 à 21:00
Oubli...fais au moins 2 scan. en ligne quand tu auras fait le ménage +
0
salut,
suis les indications de routier mais n oublie pas non plus de supprimer tous ce qu il trouve car:
Viruses found: 1
Infected files: 2
et vu l etat de spybot , corrige tous les problemes !!
mais fais les 2 je pense, desinfecte et suis les conseils de routier mais ce n est que mon opinion apres tu es libre...

ciao
0
re,
1/lance un scan chez RAV :
http://www.ravantivirus.com/scan/

Clique sur "To continue without subscribing click here" et attends quelques minutes.
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", coche la case "Autoclean" puis clique sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copie/colle le rapport ici

2/http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm

3/http://assiste.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_en_ligne.php

voici 3 liens, fais le 1er et l un des 2 autres et surtout colle le resultat ENTIER !!

ciao
0
et bien.. et bien.. et dire que certains disent que Linux c'est compliqué.. avec Linux pas besoin d'anti truc ni rien.. pas meme de base de régistre.. ni virus d'ailleur mais le lis avec anxiété vos réponses
Ghost
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 86
27 avril 2005 à 07:50
Tu as raison Régis, toi aussi Ghost, mais le tout c'est de s'y mettre pour Linux, il fait de plus en plus parler de lui le pinguin..lol

Pour une analyse complète votre système, un petit programme formidable, qui vous donne une liste complète de ce qui est chargé sur la bécane, et en qques secondes, " HIJACKTHIS" Vous pouvez le down. ici, avec les renseignements nécessaires : http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php
N'hésitez pas, c'est gratos et vous n'en voudrez plus d'autres, il peut éradiquer une mauvaise entrée dans la base de régistres, pas besoin de bloc note et copier coller..lol @++
0