Virement bancaire international

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Pox -
Bonjour,
Suite à la mise en vente de ma voiture sur le net, j'ai reçu une offre de cote d'ivoire. L'acheteur me propose un virement bancaire international. Montant de la transaction: 8000 euros. Y a-t-il un risque pour moi?

Merci de vos réponses

5 réponses

Je me renseigne...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Je t'envois kékin !

Bonsoir, virement par Western Union !?
?? Je ne sais pas. La personne interressée m'a parlé de "swift international"
laissez tomber, c'est une arnaque, je viens de trouver d'autres témoignages.

De toute façon c'est une escroquerie, donc il n'y aura pas de virement mais une demande de règlement de frais pour débloquer le virement. Le tout à régler par Western Union.

A suivre et soyez vigilant. Evitez toute transaction avec l'Afrique de l'ouest.

Utilisateur anonyme
Bein dis donc...t'en a mis du temps Chris t'es venue à pieds !?
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
non sur les mains
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Hi hi hi...capable en plus ! :o)
Bonjour et surtout pour cette information :
L'Afrique de l'Ouest présente un danger en matière de transaction financière.

J'ai un jour intercepté une conversation dans un tabac/bar parisien entre 2 collègues français. L'un dévoilait à l'autre avoir reçu Grâcieusement un lègue monstrueux provenant de l'Afrique de l'Ouest (Côte d'Ivoire ou Bénin) : Près de 15.000.000 de Dollars viré sur son Compte bancaire français. Il se disait alors : "J'ai risqué gros !".

Je n'ai évidemment pas pu suivre la suite de cette confidence.

Mais, cette conversation ainsi que la somme impliquée m'ont interpellé :
1. Y'a-t-il un rapport avec le danger auquel vous nous prévenez au sujet de l'Afrique de l'Ouest ?
2. Y'aurait-il des erreurs d'affectation de compte bancaire lors de certains transferts de somme monstrueuse comme çà ?
3. Pour mieux se protéger : En matière de législation française, y a-t-il un plafond au-delà duquel tout virement reçu constituerait une Infraction, un Délit, un Crime ou autre ?

D'avance, merci pour vos lumières.