Comment reduire la taille d'un film ?

Résolu
kokluch Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mumu64 -
Bonjour,
j'ai quelques films sur mon pc que je voudrais mettre sur dvd mais mes films ne rentrent pas sur mes cd (cd RW 700 mb). Je connais des gens qui arrivent a mettre plusieurs films sur un seul cd ( pareil que les miens ) mais moi meme un seul ne rentre pas. Donc j'aimerais savoir comment réduire la taille d'un film : comment le convertir en format plus petit.
Merci
A voir également:

8 réponses

mumu64

Bonjour , je souhaiterai moi réduire un film en .thm (appareil photo) de 47 Mo pour l'envoyer par mail.
Comment procéder et est-il possible de le faire pivoter?
Merci à vous
2
Utilisateur anonyme

tu veux mettre tes fims sur dvd et tu utilise des cdrw?????
0
lebot-69 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Convertie les en pm4 !!!
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour kokluch,

Quelle est la taille d'un de tes fichiers vidéo, par exemple ?
La capacité d'un CD est de 702 Mo au maximum.

Ensuite, s'il s'agit de films de type AVI, tu as au moins deux techniques :
- couper le début et/ou la fin du film (génériques par exemple)
- réencoder ton fichier en mettant un bitrate ou débit vidéo plus petit. ce paramètre est exprimé en Kbps. Un logiciel comme VirtualDub peut le faire, mais d'autres logiciels également.
- autres comme graver en surcapacité, changer de codec peut-être, changer de support et graver sur des DVD et cetera

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kokluch Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

excusez moi mais je suis vraiment pas doué en informatique dc expliquez moi comment on fait précisément svp
oui j'utile des cd rw pk faut pas ?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Quelle est la taille d'un de tes fichiers ?
C'est pour savoir si ton film dépasse de beaucoup ou non la capacité de stockage du disque.

Pour VirtualDub tu as pleins de tutoriels animés, ici : http://www.tutoriels-animes.com/tutoriels-pour-virtualdub.html

A+
0
kokluch Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est bon j'ai trouvé une autre solution merci
0

Si tu repasses par ici, pourrais-tu mettre la solution que tu as utilisé ? Merci
CCM est aussi un site d'entre aide donc elle pourrait sans doute aider d'autres personnes ayant un souci similaire au tien.

Bonne continuation à toi, ici et ailleurs,
Tchao
0