Disque dur externe

<( '-' )> -  
hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre -
Bonjour, mon disque dur externe ne s'allume plus et n'est plus reconnu, pourtant il n'a pas reçu de choc.
Auriez-vous des idées pour trouver un solution ?
A voir également:

4 réponses

hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre 422

Bon alors le rack c'est le boitier dans lequel est le disque dur. Pour le démontage je ne connais pas ton modèle mais en général c'est quelques vis pour ouvrir le boitier (Attention si ton disque est garanti tu perds la garantie en faisant cela) ensuite débrancher tout ce qui est sur le disque lui même, éteindre, débrancher et ouvrir ta tour, chercher des connecteurs identiques libres (il y en a toujours) y relier ton disque dur, il n'y a que deux connecteurs à relier, puis rallumer ta tour et relancer le système pour voir si ton disque est détecté par Windows avec une lettre.
1

Il faudrait déjà essayer avec un autre bloc alim si celle-ci est externe.
0
abranis2 Messages postés 323 Statut Membre 103

essaye de le démonter et le faire marcher comme disque dur interne.
si le bios ou bien le système le détecte donc il fonctionne et tu n'a qu'a changer son rack.
0

Oui ton idée est bonne pour tester le disque, mais si il fonctionne mieux vaut tester l'alim dont le remplacement est moins couteux que celui du rack complet.
0
<( '-' )>

Merci beaucoup pour vos réponses, mais je ne suis pas un expert en informatique, alors si vous pouviez m'expliquer les termes "rack" etc. Et me dire comment le démonter et le faire fonctionner comme disque dur interne...
0