Problème de protection de dossier sur serveur
@robaz
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Récemment, j'ai suivi un tutoriel expliquant les diférentes étapes de conception d'une protection de dossier sur mon serveur ftp free, mêlant les principes .access et .htpasswd. Lien vers le tutoriel : http://www.aidoforum.com/tutoriaux-234-fichier-htaccess-chez-freefr.html.
Or, après quelques réfléxions n'aboutissant à rien, je n'obtiens toujours pas à l'heure actuelle de réponse à mon problème.
J'en viens :
Mon problème : Lorsque je me dirige vers une page de mon serveur free se trouvant dans mon dossier admin, protégé par le .htaccess et le .htpasswd, j'ai la zone d'identification qui s'affiche, mais, lorsque j'ai fini de taper correctement mon login et mon mot de passe, je pense que c'est un boeug : L'écran d'identification s'affiche à nouveau, et cela : 3 fois de suite... Voilà pourquoi cela est assez ennuyeux pour moi aujourd'hui, car mon site est lancé, et j'ai besoin que mon dossier admin soit convenablement protégé, tout en pouvant accèder à une des pages contenu à l'intérieur...
A l'heure actuelle, je ne parviens pas à ôter ce problème tout de même gênant et très ennuyeux pour moi aujourd'hui.
Merci d'avance pour votre réponse.
Récemment, j'ai suivi un tutoriel expliquant les diférentes étapes de conception d'une protection de dossier sur mon serveur ftp free, mêlant les principes .access et .htpasswd. Lien vers le tutoriel : http://www.aidoforum.com/tutoriaux-234-fichier-htaccess-chez-freefr.html.
Or, après quelques réfléxions n'aboutissant à rien, je n'obtiens toujours pas à l'heure actuelle de réponse à mon problème.
J'en viens :
Mon problème : Lorsque je me dirige vers une page de mon serveur free se trouvant dans mon dossier admin, protégé par le .htaccess et le .htpasswd, j'ai la zone d'identification qui s'affiche, mais, lorsque j'ai fini de taper correctement mon login et mon mot de passe, je pense que c'est un boeug : L'écran d'identification s'affiche à nouveau, et cela : 3 fois de suite... Voilà pourquoi cela est assez ennuyeux pour moi aujourd'hui, car mon site est lancé, et j'ai besoin que mon dossier admin soit convenablement protégé, tout en pouvant accèder à une des pages contenu à l'intérieur...
A l'heure actuelle, je ne parviens pas à ôter ce problème tout de même gênant et très ennuyeux pour moi aujourd'hui.
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:
- Problème de protection de dossier sur serveur
- Dossier appdata - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
15 réponses
Au fait, lorsque que je me dirige sur une page de ce dossier admin protégé, je m'identifie, puis quand je valide, ca recommence, donc, je me réidentifie, puis ca recommence, quand au bout de cette troisième fois, je suis redirigé sur une page d'erreur free : erreur Erreur 401 - Accès à la ressource refusé, enfin, je ne sais pas quoi faire, mais merci beaucoup de votre réponse, merci. Y a il un moyen pour corriger ce problème ?
Merci
Merci
Dans ce cas, cela veut dire qu'il ne trouve pas le fichier .htpasswd
Il y a donc un soucis !!
Pouvez vous coller ici le contenu de vos deux fichiers ??
Il y a donc un soucis !!
Pouvez vous coller ici le contenu de vos deux fichiers ??
mon fichier .htaccess :
PerlSetVar AuthFile admin/password/.htpasswd
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user
et mon fichier htpasswd :
pseudo:motdepasse
Note : Les deux sont situés dans un dossier admin, lui même situé à la racine du site.
PerlSetVar AuthFile admin/password/.htpasswd
AuthType Basic
require valid-user
et mon fichier htpasswd :
Note : Les deux sont situés dans un dossier admin, lui même situé à la racine du site.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolé, je viens de faire erreur lors de mon dernier message
Le contenu de mon .htaccess est :
PerlSetVar AuthFile admin/.htpasswd
AuthType Basic
require valid-user
Désolé
Le contenu de mon .htaccess est :
PerlSetVar AuthFile admin/.htpasswd
AuthType Basic
require valid-user
Désolé
Merci beaucoup. D'après mes connaissances personnelles, il me semble que le protocol .htaccess et .htpasswd est différent chez free. Ca ne doit pas faciliter les chose... Enfin, merci beaucoup pour votre aide.
1 - Créez un DOSSIER htpasswd à la racine du site
2 - A l'intérieur, créez un FICHIER .htaccess contenant le code suivant
deny from all
3 - Toujours dans le MEME DOSSIER htpasswd, collez votre fichier .htpasswd contenant le code suivant :
3 - Dans le DOSSIER admin que vous voulez protéger, collez le fichiuer .htaccess contenant le code suivant :
PerlSetVar AuthFile htpasswd/.htpasswd
AuthType Basic
require valid-user
4 - Tenez moi au courant
2 - A l'intérieur, créez un FICHIER .htaccess contenant le code suivant
deny from all
3 - Toujours dans le MEME DOSSIER htpasswd, collez votre fichier .htpasswd contenant le code suivant :
3 - Dans le DOSSIER admin que vous voulez protéger, collez le fichiuer .htaccess contenant le code suivant :
PerlSetVar AuthFile htpasswd/.htpasswd
AuthType Basic
require valid-user
4 - Tenez moi au courant
Je suis franchement désolé, mais, même en ayant suivi vos instruction par ordre logique, je n'obtient toujours pas le résultat que j'attend : Une protextion .access. Ormis cela, le problème n'est plus le même : cette fois, ma page est accessible, fonctionnelle, mais aucune boîte de message n'apparait, ni même celle où l'on doit entrer le login et le mot de passe.
Je ne sais vraiment plus comment faire, t a-t-il une solution ?
Merci d'avance.
Je ne sais vraiment plus comment faire, t a-t-il une solution ?
Merci d'avance.
J' ai eu le meme souci a l' époque ou j' étais chez free, c' est aussi pour ca que j' ai loué un serveur par la suite, j' avais exactement le meme probleme et j' ai cherché de sjours durant.
Certains avaient une methode qui chez eux fonctionnait, mais toujours pas chez moi, mais je crois que pour un truc gratuit on va pas dire de mal, surtout que c' est le meilleur.
Juste pour dire que c' est deja arrivé avant toi, et j' ai jamais eu de solution qui fonctionnait
Certains avaient une methode qui chez eux fonctionnait, mais toujours pas chez moi, mais je crois que pour un truc gratuit on va pas dire de mal, surtout que c' est le meilleur.
Juste pour dire que c' est deja arrivé avant toi, et j' ai jamais eu de solution qui fonctionnait
Si vous avez confiance, vous pouvez me donner vos identifiants de connexion par MP et j'essaierais de trouver une solution... car là, je tâtonne beaucoup, comme vous dites, chez Free c'est spécial...
M'enfin c'est pas facile de faire confiance...
Dans tous les cas je ne vois donc pas ce que je peux ajouter de plus... Free ayant leur façon de faire qui plus est différente selon les cas, il me semble difficile de vous apporter plus d'aide !
Bon courage !
M'enfin c'est pas facile de faire confiance...
Dans tous les cas je ne vois donc pas ce que je peux ajouter de plus... Free ayant leur façon de faire qui plus est différente selon les cas, il me semble difficile de vous apporter plus d'aide !
Bon courage !
Dans ce cas précis oui, ainsi que des identifiants de connexion FTP pour que je puisse faire moi même des essais avec différentes formes de .htaccess et .htpasswd jusqu'à trouver une solution qui fonctionne !!
Cela peut être fait confidentiellement si vous m'envoyez ceci par mail, je m'engage à ne pas divulguer ces informations... mais bon, encore faut il me faire confiance... et je sais très bien que c'est là que réside le problème !
En même temps, même moi je ne donnerais pas mes informations à un inconnu... après cela ne regarde que vous !
Cela peut être fait confidentiellement si vous m'envoyez ceci par mail, je m'engage à ne pas divulguer ces informations... mais bon, encore faut il me faire confiance... et je sais très bien que c'est là que réside le problème !
En même temps, même moi je ne donnerais pas mes informations à un inconnu... après cela ne regarde que vous !
Et bien je n'ai pas été très utile je crois.. enfin j'accepte vos remerciements à une condition...
Il serait gentil, pour les autres personnes qui ont ce soucis actuellement, de bien vouloir donner votre solution ici !!
Comme ça, à votre tour vous aurez aidé quelques personnes !!
Qu'en pensez-vous ?
Il serait gentil, pour les autres personnes qui ont ce soucis actuellement, de bien vouloir donner votre solution ici !!
Comme ça, à votre tour vous aurez aidé quelques personnes !!
Qu'en pensez-vous ?