Créer une valeur caractère

Fermé
gonzo52 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 - 6 sept. 2009 à 10:58
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 6 sept. 2009 à 15:21
Bonjour,
Dans excell, je désirerais remplacer dans questionnaire une valeur nombre par une valeur caractère. Exemple:
Jacques prit son chapeau et courut vers la porte. « Où allez-vous ? » dit sa mère. « A l’école », dit ………………….. et il courut le plus vite possible. L'élève devant encoder dans une cellule la réponse Jacques.Chaque bonne réponse valant 1 point. Merci et bonne journée
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 13:30
formule =GAUCHE(a1;7) 7 = le nombre de caractères pour l'extraction.Le texte étant en A1
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
6 sept. 2009 à 13:45
Bonjour

on manque un peu d'info pour vous répondre là!

La réponse est elle toujours la répétition du début de la phrase, où alors y a t'il quelque part ,cachées dans le fichier ,les réponses correspondantes à chaque questions?
L'encodage se fait il comme je le pense par une liste déroulante et si oui, d'où vient elle?
A quoi correspond la valeur "caractères" qui doit remplacer la valeur "nombre"?
Comment sont structurés la phrase et l'ensemble de la suite de questions? Dans une cellule, dans plusieurs?


Dans l'attente

Crdlmnt


0
gonzo52 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
6 sept. 2009 à 14:36
Il s'agit d'un test stanfort où l'élève doit encoder une réponse à la question posée. Il y a 19 questions et suivant les points obtenus on peut +/- évaluer à quelle année scolaire correspond son résultat. J'ai fait de nombreuses recherches mais tous les quiz présentent un choix multiple. Je voudrais simplement que l'élève encode la réponse dans une cellule tout en tenant compte de l'orthographe. J'ai un petit quiz avec un bouton sur la première feuille mais sur la deuxième feuille je voudrais changer la formule pour qu'il prenne en compte le mot Jacques.Merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
6 sept. 2009 à 15:21
Je crois que le plus simple serait de mettre à disposition un exemple de votre fichier, avec des explications sur ce que vous souhaitez obtenir
Voyez si cela est possible sur http://www.cijoint.fr/
Nous devrions pouvoir une solution
Crdlmn t
0