Installation d'un disque dur esclave (slave)
guynemer95
Messages postés
402
Membre
Dernière intervention
-
guynemer95 Messages postés 402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
guynemer95 Messages postés 402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un disque dur sur lequel il y a une parité sur la partie systême de démarrage, car il ne veut plus démarrer mon PC m'indiquant une erreur systême.
Je voudrais donc pouvoir récupérer mes données avant de le formater et réinstaller un système d'exploitation, je voudrais donc installer ce disque sur un autre PC en slave (esclave).
Comment dois je m'y prendre, car j'ai essayé mais le disque n'est pas reconnu.
Sur le disque je n’ai pas trouvé de schéma ni d’indication où mettre le cavalier qui est actuellement en 2ème position, je l’ai donc enlevé.
D’autre part j’ai branché le disque dur sur la nappe du lecteur de CD/DVD derrière celui ci car il y avait une 2ème prise sur cette nappe.
Mais au démarrage du PC j’ai le message suivant qui apparaît (Windows n’a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.) et il propose les choix suivant :
1 Mode sans échec
2 Mode sans échec avec prise en charge réseau
3 Invite commande en mode sans échec
4 Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
J’ai essayé les choix 1 2 et 4 sans résultat j'ai toujours ce message qui apparait et windows qui ne démarrre pas.
Merci d'avance à celui qui peut m'aider.
j'ai un disque dur sur lequel il y a une parité sur la partie systême de démarrage, car il ne veut plus démarrer mon PC m'indiquant une erreur systême.
Je voudrais donc pouvoir récupérer mes données avant de le formater et réinstaller un système d'exploitation, je voudrais donc installer ce disque sur un autre PC en slave (esclave).
Comment dois je m'y prendre, car j'ai essayé mais le disque n'est pas reconnu.
Sur le disque je n’ai pas trouvé de schéma ni d’indication où mettre le cavalier qui est actuellement en 2ème position, je l’ai donc enlevé.
D’autre part j’ai branché le disque dur sur la nappe du lecteur de CD/DVD derrière celui ci car il y avait une 2ème prise sur cette nappe.
Mais au démarrage du PC j’ai le message suivant qui apparaît (Windows n’a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.) et il propose les choix suivant :
1 Mode sans échec
2 Mode sans échec avec prise en charge réseau
3 Invite commande en mode sans échec
4 Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
J’ai essayé les choix 1 2 et 4 sans résultat j'ai toujours ce message qui apparait et windows qui ne démarrre pas.
Merci d'avance à celui qui peut m'aider.
A voir également:
- Installation d'un disque dur esclave (slave)
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Le BIOS ne parvient plus à trouver et lancer le système d'exploitation pout l'une des raisons suivantes (par odre de probabilité) :
- le disque dur est défectueux
- le disque dur et 'par défaut' (sans cavalier) en 'Slave'
- le disque dur n'est plus à la bonne place, ou en 'Slave' par sa position sur la nappe IDE
- l'OS et corrompu, par un virus, un bug de lecture ou un secteur défectueux du disque
"Sur le disque je n’ai pas trouvé de schéma ni d’indication où mettre le cavalier qui est actuellement en 2ème position, je l’ai donc enlevé."
Même l'étiquette n'indique rien à ce sujet? Et sur le net, n'as-tu pas trouvé les configurations possibles de cavalier sur ton modèle de disque dur?
- le disque dur est défectueux
- le disque dur et 'par défaut' (sans cavalier) en 'Slave'
- le disque dur n'est plus à la bonne place, ou en 'Slave' par sa position sur la nappe IDE
- l'OS et corrompu, par un virus, un bug de lecture ou un secteur défectueux du disque
"Sur le disque je n’ai pas trouvé de schéma ni d’indication où mettre le cavalier qui est actuellement en 2ème position, je l’ai donc enlevé."
Même l'étiquette n'indique rien à ce sujet? Et sur le net, n'as-tu pas trouvé les configurations possibles de cavalier sur ton modèle de disque dur?
"le fait de l'avoir installé sur la nappe du lecteur de DVD et en 2ème position, ceci est il correcte ?"
Oui, mais insuffisant... En fait, la position du cavalier permet les possibilités de "comportement" du disque dur suivantes :
- Master
- Slave
- Cable Select (dans ce cas, c'est sa position sur la nappe IDE qui détermine son comportement)
Sans le cavalier, je ne sais pas comment il se comporte 'par défaut'... cela dépend aussi des disques, il me semble!
Oui, mais insuffisant... En fait, la position du cavalier permet les possibilités de "comportement" du disque dur suivantes :
- Master
- Slave
- Cable Select (dans ce cas, c'est sa position sur la nappe IDE qui détermine son comportement)
Sans le cavalier, je ne sais pas comment il se comporte 'par défaut'... cela dépend aussi des disques, il me semble!
bonjour Erwan031284
merci pour vos renseignements, je vais essayer de trouver la réponse corcernnant le cavalier et son emplacement.
cordialement.
merci pour vos renseignements, je vais essayer de trouver la réponse corcernnant le cavalier et son emplacement.
cordialement.
j'ai recherché sur le net car je n'avais de doc concernant le disque, c'est bien ça il faut enlever le cavalier pour qu'il soit reconnu en slave.
J'avais essayer mais le résultat était le même.
J'avais essayer mais le résultat était le même.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos indications, sur l'étiquette et sur le disque je n'est rien trouvé concernant le cavalier et sa position,
le disque a en effet un problème puisque je n'arrive plus à démarrer le système d'esploitation sur ce disque et sur son PC d'origine.
pouvez vous me dire si déjà le fait de l'avoir installé sur la nappe du lecteur de DVD et en 2ème position, ceci est il correcte ?
Je vais essayer de trouver des instructions sur le cavalier et sa position.
encore merci de votre aide
Cordialement