A voir également:
- Programmeur
- Erreur au lancement du programmeur (COGNOS) ✓ - Forum Bureautique
2 réponses
Un analyste programmeur pour moi est qqun à qui on donne des objectifs (Un prgramme à créer) avec des contraites (langage, délai, budjet, etc.) et qui doit faire avec.
C'est donc un programmeur de code (codeur pure) qui est sous la responsabilité d'un chef et forme une équipe avec d'autre analyste programmeur et un chef.
Il a la possibilité de discuter des objectifs avec son équipe d'équipe afin de permettre de répondre au mieux aux besoins du client (par exemple si un client demande à l'entreprise où travail cet analyste de lui créer un prologiciel qconque).
Voilà en gros, cela te convient-il ? C pour savoir ce qui t'attend ?
@++
C'est donc un programmeur de code (codeur pure) qui est sous la responsabilité d'un chef et forme une équipe avec d'autre analyste programmeur et un chef.
Il a la possibilité de discuter des objectifs avec son équipe d'équipe afin de permettre de répondre au mieux aux besoins du client (par exemple si un client demande à l'entreprise où travail cet analyste de lui créer un prologiciel qconque).
Voilà en gros, cela te convient-il ? C pour savoir ce qui t'attend ?
@++
Bonne définition.
Pour compléter on peut dire que l'analyste-programmeur a "deux" métiers :
- L'Analyse : phase qui reléve à la fois de l'analyse des besoins du clients du cahier des charges, et sa transcription dans un language de modélisation, afin de représenter l'architecture du futur programme. Cette deuxième phase de réprésentation, de modélisation, est plus pécifiquement appellé conception.
-La programmation, là soitje dis rien soit j'écrit un livre...
Pour compléter on peut dire que l'analyste-programmeur a "deux" métiers :
- L'Analyse : phase qui reléve à la fois de l'analyse des besoins du clients du cahier des charges, et sa transcription dans un language de modélisation, afin de représenter l'architecture du futur programme. Cette deuxième phase de réprésentation, de modélisation, est plus pécifiquement appellé conception.
-La programmation, là soitje dis rien soit j'écrit un livre...