Changement de processeur

jackflyer -  
 jackflyer -
Bonjour
J'aimerais juste savoir: si un jour je veux changer de processeur, est=ce que je pourrais continuer avec mon disc dur et ravoir mes données après comme je les ai laissées avant le changement du proc. ou bien il faut d'office formater le disc et réinstaller windows dessus (pour qu'il "reprenne ses reperts")

Merci pour vos réponses

6 réponses

romy Nguentcho Messages postés 8 Statut Membre

a mon avis en changeant juste de processeur tu na pa besoin de changer de disk
0
jackflyer

Ok merci. Un confirmation peut=être ? lol
Changer de disc, surement pas mais réinstaller windows ?
0
lionking03 Messages postés 141 Statut Membre 106

La plupart du temps il est possible de garder le même windows à partir du moment ou tu ne change que le processeur (et de la même marque) sans changer la carte mère mais c'est vivement déconseillé car selon les cas windows peut devenir très instable il est donc préférable de formater et de tout réinstaller paprès avoir sauvegardé tes données bien entendu

PS : j'ai un copain qui a tenu 2 mois après un changement de processeur sans réinstaller et ça marchais correctement mais c'est qd même assez rare
0
jackflyer

Ok merci bien. Donc j'ai une Asus P4B. Si je comprend bien, je pourrais mettre un processeur qui va jusqu'à du 2.4GHz comme il est mit ici: http://france.asus.com/prog/spec.asp?m=P4B&langs=06
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romy Nguentcho Messages postés 8 Statut Membre

ok, merci.
stp, es-tu etudiant like me?
0
lionking03 Messages postés 141 Statut Membre 106

c'est adréssé à qui la question?
0
jackflyer

Oui like you si tu veux. Quelqu'un peut=il me confirmer ce que je vien d'écrire ? :=)
0