Remplacer un code css par un code html
Fermé
oxyang
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2012
-
6 sept. 2009 à 01:48
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 6 sept. 2009 à 15:49
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 6 sept. 2009 à 15:49
Bonjour, actuellement mes pages web sont relié en css. Elles ont toutes un numéro de page pour les identifier dans la feuille de style, exemple: <body id="page_6">
Dans le css il y a le code du header avec mon image d'entête: .head{background:url(images/header.jpg) center top no-repeat; height:200px;}
Donc le soucis c'est que je veux mettre une image differente de l'entete principale ci-dessus mais je veux garder le même numéro de page pour ne pas avoir à tout refaire à chaque fois et à m'y perdre dans la feuille de style. Est-ce possible de rajouter une ligne de code dans le code html de la page qui supplante le code .head css? afin de remplacer l'image du header. et si oui qu'elle est ce code? merci d'avance car là j'avoue je rame...
NB: je sais que je pourrais rajouter des numéros de pages mais je vais en rajouter surement beaucoup dans l'avenir et je pense que sinon je vais me perdre dans le code css à force d'en rajouter. J'en suis déja à 10 modele de page...
Dans le css il y a le code du header avec mon image d'entête: .head{background:url(images/header.jpg) center top no-repeat; height:200px;}
Donc le soucis c'est que je veux mettre une image differente de l'entete principale ci-dessus mais je veux garder le même numéro de page pour ne pas avoir à tout refaire à chaque fois et à m'y perdre dans la feuille de style. Est-ce possible de rajouter une ligne de code dans le code html de la page qui supplante le code .head css? afin de remplacer l'image du header. et si oui qu'elle est ce code? merci d'avance car là j'avoue je rame...
NB: je sais que je pourrais rajouter des numéros de pages mais je vais en rajouter surement beaucoup dans l'avenir et je pense que sinon je vais me perdre dans le code css à force d'en rajouter. J'en suis déja à 10 modele de page...
A voir également:
- Remplacer un code css par un code html
- Le code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
3 réponses
Atropa
Messages postés
1940
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
274
6 sept. 2009 à 02:47
6 sept. 2009 à 02:47
bonsoir,
fais un fichier css par page ou par type de page tu t'y perdras moins...
fais un fichier css par page ou par type de page tu t'y perdras moins...
oxyang
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2012
6 sept. 2009 à 15:37
6 sept. 2009 à 15:37
Bonjour, merci c'est vrai que ça peut etre une solution mais j'utilise des modeles dans dreamweaver, donc il faudrait un modele pour chaque page. En fait j'explique, je vais mettre des galeries photos et je veux que chaque entete (header) corresponde à la galerie que je présente, c'est seulement ça.Donc si je fait un css pour chaque page, il faut un template également. Est-il possible de rendre seulement <body id="page_6"> modifiable car je n'y arrive pas. Merci d'avance.
Atropa
Messages postés
1940
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
274
6 sept. 2009 à 15:49
6 sept. 2009 à 15:49
je ne comprend pas bien ce que tu veux faire, je n'ai jamais utilisé de modèle pour faire un site, j'ai l'habitude de tout coder directement.
pour changer ton "page_6" en autre chose tu peux le faire en php.
mais il faudra faire des requêtes dans les url.
genre <a href="index.php?page=6"> et de là tu pourras écrire :
pour changer ton "page_6" en autre chose tu peux le faire en php.
mais il faudra faire des requêtes dans les url.
genre <a href="index.php?page=6"> et de là tu pourras écrire :
<body id="page_<?php switch($_GET['page']) { case 6 : echo 6; break; case 1 : echo 1; break; defaut : echo 1; } ?>">