Aide linux debutant sos

mizou91 Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai installe recement il y a un heure linux xbuntu mais il n y a pas de son comment faire pour qu ' il puisse connaitre ma carte son et l'installer
il n y pas un gestionnaire de prepherique comme windows dans linux ?????????
A voir également:

9 réponses

Nic0- Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

En même temps, si tu veux un truc "comme windows" tu sais quoi faire :)
PS prepherique connais pas…
0
mizou91 Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ou je peux le trouver ce truc je veux de solutions pas de peeeeeeeeeefffffffffff et bla bla
0
Utilisateur anonyme

Vérifie si le paquet Alsa est installé , tu fais
Applications/ accessoire/ terminal
et tu colles :
sudo apt-get install alsa
0
mizou91 Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

il apparait ca

riadh@riadh-desktop:~$ sudo apt-get install alsa
[sudo] password for riadh:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Note, sélection de alsa-base au lieu de alsa
alsa-base est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 154 non mis à jour.
riadh@riadh-desktop:~$ 73265316
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,
En ligne de commande tape "alsaconf".
ça devrait te permettre de paramétrer alsa, comme son nom l'indique.

A plus.
0
Nic0- Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

et un p'ti "alsamixer" après ça au cas où
0
sanjuan Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

commence par chercher le controleur de volume, ça doit ressembler dans le menu à:
Applications/son & video/controleur de volume(je n'ai pas d'ubuntu sous les yeux). Peut être que les potentiometres sont au minimum, ça m'est déja arrivé
0

Peut être que les potentiometres sont au minimum
D'où mon « alsamixer » en console :þ
0
jybou Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

bonjour , j'ai un pb avec ajouter/supprimer, et gestionaire de paquets synaptics: message suivant:
E: Ligne 84 mal formée dans la liste des sources /etc/apt/sources.list (analyse de distribution)
E: Impossible de lire la liste des sources.
Vous pouvez essayer de corriger le problème en ouvrant la fenêtre des dépôts.
E: _cache->open() failed, please report.
le problème c'est que je débute sur linux et je ne vois pas où aller chercher la fenêtre des dépôts
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Ouvre le fichier /etc/apt/sources.list et regarde la ligne 84 ;)
0