Lancer un programme sous DOS

Résolu/Fermé
Bakux Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 5 sept. 2009 à 19:58
Bakux Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 5 sept. 2009 à 23:28
Bonjour,

Le titre n'est pas du tout explicite ... j'en suis désolé.

Alors voilà mon problème :

Je programme en C, et j'aimerais faire un programme qu'on puisse lancer en tapant par exemple :

C:\monprogramme.exe mavariable


Est-ce possible ? Si oui, comment puis-je mettre des paramtres du genre
C:\monprogramme.exe -l mavariable
??

Merci bcp,

Baku

4 réponses

Le problème n'est pas de mettre des paramètres, mais plutôt de les lire dans le programme.
Et comme tu le dis justement: Configuration: Windows ... malheureusement ..., car sous Linux il existe une solution, que dis-je, il existe deux solutions pour lire ces paramètres: c'est 'getopt' et 'getopt_long'.
Rassure-toi il te reste encore des solutions:
- le plus simple: un mouchoir pour éponger ton chagrin ;-)
- le plus difficile: écrire les lignes de code adéquat,
- le plus logique: installer Linux.
Bon choix.
0
Bakux Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 187
5 sept. 2009 à 23:16
Ben je choisis le numéro 2 ^^ !! Comment recuperer les arguments dans mon programme en C ?
0
Comme c'est mon jour de bonté, je te donne la trame:
#include <stdio.h>

int main (int argc, char* argv[])
{
  printf ("Il y a %d arguments.\n", argc-1);
  for (int i=1; i<argc; i++)
    printf ("- argument n° %d : %s\n", i, argv[i]);
}
Rien que du classique.
A toi, dans la boucle de gérer les arguments.
Bon courage.
0
Bakux Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 187
5 sept. 2009 à 23:28
Meric bcp ^^
0